Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Bambous Awards 2022 : les étudiants de l'ISCOM Montpellier remportent le concours

Le 8 décembre à Carcassonne (Aude), l’équipe de l’ISCOM Montpellier a remporté la finale des Bambous Awards, un concours organisé par le Club de la Com destiné aux étudiantes et étudiants en communication et marketing en Occitanie. L’annonceur pour cette édition était l’Organisation des Nations Unies en France et à Monaco.

Pour ce challenge, l’ONU a proposé aux candidats de faire une recommandation en communication sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), qui désignent les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l'Agenda 2030.

La problématique à laquelle les équipes devaient répondre était la suivante :

« Comment faire connaître et comprendre les ODD comme une approche globale pour toutes et tous, et inciter à participer au mouvement ? Comment inciter le grand public à devenir ambassadeur pour inciter les élus, entreprises et collectivités à intégrer les Objectifs de Développement Durable ? »

L’idée créative proposée par les « Pandas » de l’ISCOM Montpellier est la conception d’une « Roue des Possibles » avec une mini-roue à faire tourner avec les 17 ODD indiqués. Le dispositif peut être adapté pour tous les différents canaux de communication. La réalisation de ce concept est un moyen de prouver au grand public que chaque petit geste du quotidien peut avoir un impact sur le monde de demain.

Les cinq étudiants de l’ISCOM Montpellier, Hugo Petit (REP3), Mathilde Pieri (MKP3), Enora Lamadji (PGE2), Alyne Brutsaert (PGE2) et Florian Cottineau (CCD3) ont travaillé pendant environ deux mois en dehors des heures de cours sur ce brief proposé par le Club de la Com et par l’ONU. Ils ont participé au lancement du challenge le 26 septembre aux côtés de quinze autres équipes et ont été sélectionnés le 22 novembre parmi les six équipes finalistes pour aller jusqu’au bout de la compétition.  La fibre créative de ces étudiants leur a permis d’être les vainqueurs de l’édition 2022 des Bambous Awards.

L’équipe pédagogique de l’ISCOM Montpellier félicite une nouvelle fois ses étudiants pour cette victoire et pour le travail accompli ces dernières semaines. Cette expérience est un bagage supplémentaire pour ces futurs talents qui seront dans quelques années sur le marché du travail à l’issue de leur formation à l’ISCOM.

La Région Occitanie et la Ville de Carcassonne ont soutenu cet événement.

Lire la suite...


Articles en relation