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[Initiative] KPMG et Vectra AI réduisent le cyber-risque pour les entreprises qui utilisent le Cloud hybride

KPMG a ajouté la plateforme Cloud Vectra de détection et de traitement des menaces à ses solutions et ses services de cyber-opérations. La solution Vectra offre aux clients une surveillance de leur sécurité interne en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à sa technologie Attack Signal Intelligence et aux renseignements générés par l’IA sur les menaces. Ces fonctionnalités de pointe fournissent aux clients des alertes fiables et exploitables pour une détection efficace.

KPMG Nederland s’est associé à Vectra, le leader de la détection et du traitement des cybermenaces grâce à l’IA pour les entreprises hybrides et multicloud, afin de renforcer ses services de cybersécurité par les renseignements de Vectra sur les comportements observés lors des attaques.

Vectra fait partie de la proposition ESO (observabilité effective de la sécurité) de KPMG. « La première étape de cette approche unique consiste à comprendre les risques pour l’entreprise. Des principes directeurs et un modèle opérationnel de sécurité éprouvé permettent de veiller à ce que la plateforme Vectra soit bien intégrée et qu’elle produise les résultats escomptés. Nous aidons nos clients à gagner en efficacité dans la détection des menaces et l’atténuation des risques, tout en réduisant les coûts, pour maximiser la valeur, explique Henrik Smit, Directeur de l’équipe CyberOps chez KPMG. En d’autres termes, KPMG intègre Vectra dans des écosystèmes de sécurité pour améliorer la cyber-résilience, protéger contre les menaces avancées et éliminer le bruit. En quelques jours seulement, nos clients bénéficient d’une plus grande visibilité, de détections plus efficaces et d’une accélération de la réactivité face aux incidents, comme l’ont prouvé les exercices de red team de KPMG. »

À mesure que les cyberattaques se multiplient et deviennent plus sophistiquées, et que la surface d’attaque s’étend en parallèle, les SOC sont submergés par une augmentation du volume d’alertes à trier, hiérarchiser et examiner.

La solution Attack Signal IntelligenceTM de Vectra, basée sur l’IA, permet une surveillance continue et automatisée des méthodes des attaquants, en s’appuyant sur des modèles d’IA prédéfinis pour minimiser le travail manuel et générer des informations exploitables. En combinant Vectra avec Microsoft Sentinel et ServiceNow pour identifier les lacunes de la sécurité, KPMG accélère l’adoption via des modèles opérationnels éprouvés, en aidant les clients à intégrer ces technologies auprès des personnes et des processus de l’entreprise. Ce faisant, KPMG aide ses clients à atteindre ce que l’on appelle une observabilité effective de la sécurité. Cette nouvelle couche s’ajoute aux services de cyber-opérations de KPMG, qui se concentrent sur l’obtention de résultats grâce à une technologie d’IA, prise en charge par un modèle opérationnel éprouvé pour les opérations de sécurité : « Personnes, processus, technologie ».

« Avec les cybercriminels devenant plus furtifs et l’élargissement de la surface d’attaque, le délai moyen de détection d’un incident de sécurité est passé à 277 jours. Il est clair que les entreprises doivent agir pour améliorer leur visibilité. En utilisant l’IA pour détecter et étudier les menaces connues et inconnues en temps réel, Vectra leur permet d’identifier les attaques au stade le plus précoce possible et les stopper avant qu’elles ne se transforment en brèches. Nous sommes ravis de faire partie de l’écosystème de sécurité de KMPG, qui permet aux entreprises de combler cette lacune et de réagir rapidement aux menaces, » déclare Willem Hendrickx, Directeur des revenus chez Vectra.

Le partenariat de KPMG avec Vectra est la dernière étape de la création d’un centre d’excellence de la sécurité aux Pays-Bas, dont le modèle peut être reproduit dans d’autres régions pour une mise à l’échelle et un déploiement rapide. Cela démontre l’engagement de KPMG de créer un monde numérique robuste et fiable, en tant qu’entreprise de confiance dans les domaines de l’intégration, du conseil et du traitement des incidents.

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