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[Etude] Les consommateurs passeront plus de 6 trillions d'heures par an dans des applications mobiles d'ici 2028

data.ai (anciennement App Annie), le principal fournisseur d'analyses de données mobiles, a publié ses prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023 et au-delà. L'une des cinq projections du rapport révèle que le temps passé sur mobile dépassera les 6 trillions d'heures d'ici 2028, soit une augmentation de 34% en cinq ans.

Parmi les autres conclusions clés, citons :

  • Les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 Mrds$ - Le mobile prendra la part du portefeuille publicitaire à mesure que l'on passera plus de temps dans les applications, le nombre total d'heures étant en passe de dépasser les 4 000 Mrds$ sur les seuls téléphones Android en 2022. Toutefois, la croissance des dépenses publicitaires ralentira à 7,5% en 2023, contre 14% en 2022, en raison des vents contraires de l'économie.

  • Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s'atténuer : Les jeux mobiles devraient chuter de 5% en 2022 pour atteindre 110 Mrds$ et de 3% en 2023 pour atteindre 107 Mrds$ en raison de facteurs tels que l'IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l'acquisition d'utilisateurs en 2023.

  • Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports : Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire se ressent des licenciements et de l'augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d'applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47% en 2023.

  • Sept vont rejoindre le club des applis à 3 Mrds$ : HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte. Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 Mrds$, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby et Bumble.

« Nous commençons à voir un plafonnement des dépenses mobiles après la flambée observée pendant la pandémie, même si elles restent nettement supérieures à celles du début de l'année 2019. Le mobile restera au cœur de la vie des consommateurs, car la demande de connexion numérique, d'expression personnelle et de personnalisation approfondie des apps alimentera une croissance soutenue du temps passé », conclut Lexi Sydow, responsable des insights chez data.ai.

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