Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

CBRE promeut Sandrine Sogorb au poste de Directrice Résidentiel
Diplômée de l’ESPI et du Master Immobilier de Paris Dauphine, Sandrine Sogorb bénéficie d’une expérience de 15 ans au sein des départements expertise du Crédit Foncier et de Knight Frank. En plein boom de la classe d’actifs commerce, Sandrine rejoint CBRE en 2015 en tant qu’Associate Director au sein du département Capital Market Retail, puis intègre naturellement le département Capital Market Résidentiel en 2018 pour accompagner ce marché en pleine expansion.


Quartus nomme Pierre Figiel Directeur du Développement Immobilier d’Entreprises Île-de-France, sous la responsabilité de Guillaume Capitant, Directeur Général Île-de-France
Diplômé d’HEC et de l’ESTP de Paris, Pierre Figiel a 15 ans d’expérience dans l’immobilier et la construction. De 2010 à 2018, il est Chef de service commercial Immobilier d’Entreprises et Hôtellerie chez Bouygues Bâtiment Île-de-France, puis Directeur Commercial Immobilier d’Entreprises. En 2018, il rejoint Bateg, filiale de VINCI Construction France en tant que Directeur de Projet pour intervenir sur de grands projets tertiaires, en participant notamment à la construction de la Tour HEKLA à La Défense.

Ursula Majer rejoint les équipes de Norma Capital pour prendre en charge la valorisation du patrimoine immobilier de la société de gestion
En tant que Senior Asset Manager, elle assurera le suivi de la performance des actifs immobiliers, ainsi que les négociations locatives, la mise en place des projets de valorisation technique et enfin, elle déploiera le programme de développement de production d’énergies renouvelables sur les bâtiments, en collaboration avec le département Investissement Socialement Responsable. Rattachée à Faïz Hebbadj, président de Norma Capital, Ursula Majer recrutera prochainement un Asset Manager pour l’épauler. 


Deux nominations au sein de l’activité d’infrastructures de transition énergétique de Eiffel Investment Group
Tous deux ont pour mission de travailler au déploiement du nouveau fonds Eiffel Transition Infrastructure, le premier fonds européen d’equity bridge dédié au financement des infrastructures d’énergie renouvelable, soutenu par le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et de grands investisseurs institutionnels.
- Laurent Coubret, nommé Directeur, diplômé d’un master en ingénierie, a effectué 15 ans de carrière dans les énergies renouvelables. Il a notamment participé au développement, à la cession ou à l’acquisition de plusieurs gigawatts de projets renouvelables, et ce sur les cinq continents.
- Charles Portalier, nommé Vice-président, titulaire d’un master en Finance et d’un master avancé en technologie et management, a rejoint le Crédit Agricole en 2016, où il réalise avec succès 3 Mrds€ d’acquisitions d’infrastructures, de la phase d’origination jusqu'au closing.


AG Real Estate France accueille trois nouveaux collaborateurs
Placés sous la responsabilité d’Arnaud Guennoc, Directeur général & Head of Development, et de Thibault Delamain, Directeur Général & Head of Investment et Asset Management, ces trois nouveaux Profils viennent renforcer la croissance RH de la société.
- Blandine Dhers, nommée Development Manager, est diplômée d’un Master 2 d’urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de l’Université Bordeaux III. Intervenant depuis plus de 15 ans dans le secteur de l’immobilier, elle était depuis 2017 Directrice de projets - MOA chez SNCF Gares&Connexions. Elle y occupe également le poste de Directrice adjointe de l’équipe MOA des gares sur les lignes transiliennes D et R. En parallèle, elle œuvre activement au sein du réseau SNCF Mixité.
- Nicolas Cassagne intègre le service Asset et Investment Management en août 2022 afin de gérer un portefeuille d’actifs diversifiés présentant des problématiques variées en Ile-de-France et en région. Diplômé d’un Master 2 en Immobilier d’Entreprise à la Sorbonne (DESUP), Nicolas Cassagne débute sa carrière en 2017 chez Cromwell Property Group, puis rejoint PAREF Gestion en tant qu’Asset Manager. Il devient ensuite l’Asset Manager référent de la SCPI Novapierre 1 et contribue à la gestion et à la commercialisation de l’OPPCI Vivapierre.
- Mehdi Cherqaoui est nommé chef de projet Design and Build. Après l’obtention de son chef de projet Design and Build diplôme d’ingénieur au Maroc, Mehdi Cherqaoui débute sa carrière en 2012 en tant qu’Ingénieur travaux puis responsable de projet chez TGCC. En 2017, il obtient un Mastère spécialisé Aménagement et Construction Durable à l’Ecole Centrale Supelec. Il est ensuite recruté par Bouygues Bâtiment IDF afin de piloter les travaux en tout corps d’état dans le tertiaire.


Deux nouveaux directeurs régionaux nommés au sein du Groupe Giboire, acteur immobilier indépendant
Tous deux sont directement rattachés à François Giboire et Olivier Biancarelli, Directeurs généraux.
- Pierre Girtanner, 42 ans, prend la direction de la Région « Auvergne-Rhône-Alpes ». En charge de l’implantation du Groupe sur le territoire, il aura la charge de la mise en place de deux pôles territoriaux, le premier sur l’Arc Alpin qui couvrira le Pays de Gex, l’Isère et les Savoies, et le second sur les Métropoles de Lyon, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand ainsi que les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Diplômé de l'ESSEC, Pierre Girtanner a une expérience de plus de 15 ans dans l'immobilier multiproduits.
- Philippe Ranc, 53 ans, prend la direction de la Région « Arc méditerranéen », qui couvre toute la zone côtière des régions PACA et Occitanie, avec une attention particulière sur les métropoles de Nice, Toulon, Marseille et Montpellier. Diplômé de L'École des hautes études industrielles (HEI) de Lille, Philippe Ranc connait particulièrement bien le monde de l’immobilier et de la construction dans lesquels il évolue depuis 28 ans, ainsi que le territoire pour y avoir grandi et exercé depuis plus de 15 ans.

Lire la suite...


Articles en relation