Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une nouvelle offre pour répondre aux défis du marché résidentiel

Catella Residential et Ikory Asset Management ont conclu un accord de partenariat pour développer une offre conjointe de services qui réponde aux nouveaux enjeux du marché résidentiel.

Le projet part du défi que représente la remontée des taux et les nouvelles exigences environnementales imposées aux investisseurs en logement, confrontés à la difficulté de trouver des produits qui satisfassent leurs attentes. Les deux spécialistes du résidentiel ont décidé de mettre en commun leurs savoir-faire et leur réflexion en vue d’offrir de nouvelles solutions dans un marché devenu plus complexe.

L’objectif est d’accompagner les investisseurs dans leurs projets de constitution, de valorisation, de travaux de mises aux normes ou de verdissement de leur patrimoine résidentiel compte tenu de la nouvelle donne. Tant sur la recherche de nouvelles opportunités d’investissement que pour la transformation ou la gestion d’actifs, Catella Residential et Ikory Asset Management considèrent en effet que l’avenir appartient à ceux qui offriront des approches alternatives originales, adaptées et créatrices de valeur.

L’association a tout son sens : Catella Residential et Ikory Asset Management sont deux structures reconnues sur le segment du résidentiel et le cumul des connaissances et des compétences font de ce rapprochement une offre sans égal sur le marché.  De plus, les deux structures sont complémentaires. Catella Residential, par sa connaissance des acteurs du neuf et de l’ancien, tant en bloc qu’au détail et son savoir-faire sur des produits type démembrement à travers sa plateforme Catella Patrimoine ; Ikory Asset Management par sa capacité à accompagner les investisseurs à l’acquisition, la gestion, la valorisation et le verdissement.

« Les grands propriétaires, qu’il s’agisse des institutionnels, des fonds d’investissement ou des foncières, ont une volonté intacte de renforcer leur position en résidentiel, déclare Stéphane Imowicz, président d’Ikory. Ils apprécient la résilience locative et la stabilité des valeurs de cette classe d’actifs, comparée au tertiaire ou à la logistique par exemple. »

Eric Fintz, directeur associé d’Ikory, poursuit : « Nous rencontrons une forte demande aussi bien pour les projets d’investissement que pour la gestion ou la création de valeur avec le verdissement des parcs existants. Dans le contexte actuel de retournement des taux et d’inflation, une place privilégiée est donnée à ceux qui proposent des solutions sur mesure : le pouvoir est à l’innovation. »

Claude Cayla, Président de Catella Residential, conclut : « Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement. Au-delà de cette multi compétence, c’est aussi et surtout une histoire d’hommes. Je connais Stéphane Imowicz, président d’Ikory, depuis très longtemps et nous avons souvent travaillé de concert avec les équipes d’Ikory Asset Management en toute confiance. Nos deux structures conservent respectivement leur totale indépendance et nous resterons concurrents sur le Capital Market et la vente par lot. »

Lire la suite...


Articles en relation