Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Le Groupe Delubac nomme Benoît Vesco Président de la filiale de gestion de portefeuille Delubac Asset Management
Sa nomination s’inscrit dans une volonté de créer une dynamique nouvelle au sein de Delubac AM. Les qualités humaines et professionnelles de Benoît Vesco sont de nature à incarner les valeurs fondamentales du Groupe Delubac. Ingénieur EFREI, titulaire d’un mastère de finance de l’ESCP, d’un diplôme d’actuariat du CNAM, membre de la SFAF et certifié CAIA, Benoît Vesco a commencé sa carrière chez Meeschaert en qualité de gérant obligataire et sera rapidement promu Responsable de la gestion de taux, puis Directeur Général.


Paul M. Kelly, ancien de Blackstone, est nommé à la tête des activités alternatives de DWS au niveau mondial
Basé à New York, il rejoindra DWS en février 2023 et sera rattaché à Stefan Hoops, PDG de DWS. Il sera responsable de la mise en œuvre d'une stratégie globale cohérente et multiproduits, ainsi que de l'accélération de l'expansion de l'activité par des mesures organiques et inorganiques. Paul M. Kelly, qui a plus de 30 ans d'expérience dans la finance et les investissements sur les marchés publics et privés, était auparavant Senior Managing Director et Chief Operating Officer de la division Crédit chez Blackstone.


Stefan Kreuzkamp démissionne de son poste de chef de la division des investissements
du groupe DWS
Il quitte l'entreprise d'un commun accord à la fin de l'année 2022 après 24 ans de collaboration. Le directeur des investissements et les responsables des classes d'actifs seront à l'avenir rattachés à Stefan Hoops, CEO. « Stefan Kreuzkamp a contribué de manière décisive au succès de DWS ces dernières années, notamment depuis l'introduction en bourse en 2018 », a notamment déclaré Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS. 

Janus Henderson annonce la nomination de Michelle Dunstan au poste de Chief Responsibility Officer
Basée aux États-Unis, chargée de superviser les efforts de Janus Henderson en matière de RSE et d'investissement responsable, elle rendra compte à Ali Dibadj, directeur général de Janus Henderson. Avant de rejoindre Janus Henderson, Michelle Dunstan a passé les 18 dernières années chez AllianceBernstein où elle a occupé divers postes, notamment gérante de portefeuille actions mondiales et analyste de recherche senior ou, plus récemment, Chief Responsibility Officer.


Le conseil d’Iceberg Data Lab s'élargit à des administrateurs indépendants. Ainsi, rejoignent le conseil de la Fintech :
- Philippe Desfossés, fondateur du Climate Endowment
- Liane Santenero, responsable Large & Mid Cap Corporate Coverage BNP Paribas Allemagne
- Elise Gagneux, responsable Région EMEA Murex
Cette nouvelle étape dans la gouvernance d’Iceberg Data Lab contribuera à l’accompagner dans sa forte croissance et son développement international. Les administrateurs du conseil d’Iceberg Data Lab participent à la formalisation de son projet stratégique et veillent au respect de ses engagements RSE. Le Directeur Général de la Société rend compte à cet organe de gouvernance.

 

Lire la suite...


Articles en relation