Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Patrick Jobé nommé vice-président de la start-up françaises Glimpact
Hydrogéologue de formation - diplômé de l’Université de Liège -, experts et grand professionnel de l’industrie agro-alimentaire, Patrick Jobé possède une expérience de trente ans dans le secteur des eaux minérales naturelles. Aujourd’hui, il entend mettre son expérience et ses convictions au service de l’accélération de la transition écologique des entreprises. Son arrivée aux côtés de Christophe Girardier, président de Glimpact, s’inscrit dans la forte dynamique de croissance de la start-up.

Des Bras En Plus, acteur du déménagement en France, nomme Gérard de Chalonge au poste de Directeur Général Adjoint
Fort d’une expérience de plus de 15 ans comme directeur commercial et général d’Athlon France, l’une des sociétés leaders en France dans la location longue durée, avec l’obtention d’une croissance de plus de 20% par an, Gérard de Chalonge relève un nouveau défi en mettant à disposition de Des Bras En Plus ses compétences de direction d’entreprises et commerciales. Il aura la mission de définir la stratégie de l’entreprise et d’en assurer sa mise en œuvre, et devra également trouver des leviers de croissance et impulser une politique commerciale novatrice et pérenne.

Pierre-Yves Lefebvre nommé Directeur Administratif et Financier du groupe Charwood Energy
Agé de 58 ans, il aura comme rôle principal d’accompagner la croissance du Groupe, dont l’objectif est d’atteindre 100 M€ à l’horizon 2027. Diplômé de l’ICS-Bégué et titulaire du DESCF, Pierre-Yves Lefebvre mettra au profit de Charwood Energy une expérience de plus de 30 ans en direction comptable et financière acquise au sein de filiales françaises de groupes internationaux, de sociétés françaises innovantes à vocation internationale, dans des secteurs diversifiés incluant les énergies renouvelables, comme Vergnet et Enertime, sociétés cotées sur Euronext Growth.


Deux nominations au sein de Idverde, acteur français et européen du paysage
- Luzius Wirth est nommé Directeur général adjoint du groupe, en charge des opérations. Basé à Zurich, Luzius Wirth se consacrera à la performance opérationnelle, dont les achats, à l’optimisation de la performance digitale, ainsi qu’à l’élaboration et la mise en œuvre d’un système de suivi précis de la démarche QSE. Ingénieur de formation, Luzius Wirth était auparavant directeur de division pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Swissport International, leader mondial du marché des services de manutention au sol et de fret aéronautique. Il en était auparavant directeur régional du Royaume-Uni et de l’Irlande.
- Salima Saa est nommée directrice de zone Moyen-Orient. Ancienne préfète de la Corrèze, elle est en charge de promouvoir en Arabie Saoudite les solutions innovantes d’idverde en matière de création et de gestion d’espaces naturels afin d’aider les villes à s’adapter au changement climatique. Depuis Dubaï, Salima Saa interviendra dans toute la région qui offre de solides opportunités de développement pour le groupe idverde. Titulaire d’un master en biologie effectué au Royaume-Uni et d’un DESS en communication environnementale effectué en France, Salima Saa a évolué au cours de sa carrière, à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public.


Chez MELJAC, fabricant d’interrupteurs haut de gamme, Patrice Kleim succède à Ridwan Panchbhaya
au poste de Responsable commercial France et Export, lequel devient Responsable Développement
- Patrice Kleim, Responsable commercial France-Export, a pour mission de soutenir l’évolution de l’entreprise et ses ambitions de développement. « […] Je suis ravi de cette nouvelle collaboration visant à poursuivre le travail entamé par Ridwan et à optimiser la stratégie commerciale existante. L’expérience et les valeurs de Patrice représentent une nouvelle force pour la dimension que prend la marque aujourd’hui », se réjouit Jean-Michel Lagarde, Directeur Général de Meljac.
- Ridwan Panchbhaya, Responsable Développement, a désormais pour mission d’identifier les nouveaux relais de croissance et d’y intégrer la marque en communiquant sur le savoir-faire de Meljac auprès des acteurs du marché local (résidentiel, hôtellerie, yachting, etc.). Son rôle est également de développer des comptes clefs et les accompagner dans leur présence mondiale.

Deux nouvelles nominations au sein de DEKRA Industrial, organisme mondial exerçant dans les domaines de l'inspection, de la certification et de l'audit
- Nathalie Celik, 48 ans, est nommée Directrice marketing et communication. Diplômée de Paris IX Dauphine avec un Master en Marketing, titulaire d'un BA Honors en European Business Economies de l'Université de Cambridge, Nathalie Celik a plus de 20 ans d'expérience en marketing stratégique, opérationnel et en communication, tant en BtoB qu'en BtoC. Au sein de Dekra Industrial, elle aura pour mission de réorienter la stratégie marketing et communication et le positionnement de l'entreprise, accompagner la digitalisation et porter les enjeux de communication. Elle reportera à Linda Vila, Directrice Commerciale et Marketing France Dekra Industrial.
- Philippe Choleau, 51 ans, est nommé Directeur des services opérationnels. Il aura pour missions de piloter et animer l'ensemble des services support métier au réseau opérationnel et accompagner les évolutions de l'organisation. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie mécanique et productique obtenu à l'ENIT, au sein de Thyssenkrupp, Philippe Choleau a occupé les fonctions de Chef de produit puis Responsable R&D, avant de prendre la Direction d'un centre de profit de la structure de Thyssenkrupp France. Il rejoint ensuite la Direction du groupe en Allemagne pour animer une ligne de business puis diriger la structure R&D Européenne. 


Deux nominations au sein de
Actual Leader group, 5ème acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France
- François Pinte est nommé Secrétaire général du groupe. Aux côtés de Samuel Tual, François Pinte aura en charge le déploiement du projet stratégique du groupe, la coordination des opérations de convergence entre les réseaux Actual, Leader et Ergalis, ainsi que les relations publiques du groupe. François Pinte était auparavant Secrétaire général et Directeur conformité (éthique, RGPD, RSE) du groupe Synergie.
- Vincent Punelle est nommé Directeur général opérationnel du réseau d’agences et de la branche intérim du groupe. Aux côtés de Samuel Tual, il aura sous sa responsabilité le pilotage des 600 agences emploi, connues sous les marques Actual, Leader et Ergalis ; il  sera également chargé d'organiser l'offre du réseau d'agences entre les activités d’intérim de proximité et celles portées sur l’intérim et le recrutement spécialisé. Anciennement Directeur général du Groupe Ergalis, Vincent Punelle a occupé auparavant différentes fonctions au sein de The Adecco Group.

Lire la suite...


Articles en relation