Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Prêts Green, les nouvelles solutions de financement « vertes » de la Banque Palatine

La Banque Palatine, banque de référence des ETI, s’engage à accompagner les entreprises dans leur transition environnementale et sociétale avec une gamme élargie de prêts « green ». Elle s’appuie sur une équipe de chargé(e)s d’affaires « Entreprises » formé(e)s aux enjeux du développement durable qui distribueront cette nouvelle gamme de prêts green, favorisant ainsi la démarche RSE des chefs d’entreprise.

Preuve de son engagement, Palatine élargit son offre avec une nouvelle gamme de prêts verts composée de quatre nouveaux prêts adaptés à la rénovation de locaux, aux choix des énergies renouvelables, aux mobilités douces et aux phases de transitions écologiques.

Prêt rénovation énergétique
Ce prêt est spécialement conçu pour financer les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique d’un bâtiment, de son éclairage et de sa gestion.
Il peut aussi permettre de couvrir les frais de travaux de rénovation tels que l’installation d’un système de chauffage collectif ou une étude pour changer de fournisseurs.

Prêt énergies renouvelables
Ce prêt permet de financer un investissement dans les énergies renouvelables et vise à améliorer la performance énergétique de l’activité des entreprises ou de la production mais également de répondre aux besoins de stockage des énergies renouvelables.

Prêt mobilité verte
Ce prêt a pour objectif de réduire l’impact environnemental des flottes de véhicules. Il favorise ainsi l’accès à des véhicules verts et l’installation du matériel de recharge.

Prêt transition d’activité
Ce prêt a pour but de financer les travaux de réduction de la consommation d’énergie des outils de production et/ou des ressources utilisées dans le cadre de l’activité de l’entreprise. L’objectif est de préserver les ressources naturelles, comme l’eau, grâce à des procédés qui optimisent leur utilisation.

Patrick Ibry, directeur général délégué de la Banque Palatine, rappelle : « Banque Palatine, banque de référence des ETI, a intégré dans son ambition stratégique la dimension RSE. Au quotidien, notre rôle est d’encourager et d’accompagner les dirigeants dans la mise en œuvre de leur stratégie de transformation environnementales et sociétales pour que, dès aujourd’hui, RSE rime pour leur entreprise avec pérennité et performance. ».   

Lire la suite...


Articles en relation