Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Ensemble, Conforama et Geev valorisent le don comme réflexe anti-gaspi !

Conforama s'engage avec Geev et encourage ses clients à donner leurs anciens équipements d'ameublement et d'électroménagers !

Depuis le 15 novembre, afin de permettre aux Français d’offrir une seconde vie à leurs anciens meubles et appareils électroménagers, Conforama offre à ses clients la possibilité de donner les équipements qu’ils remplacent sur Geev, la 1ère application de dons d’objets entre particuliers. Un service de reprise par le don qui permet à l’enseigne de proposer une solution simple pour le client, locale et à l’impact carbone presque nul.

Ils font partie de notre quotidien, révèlent nos goûts et habillent nos intérieurs, mais sont aussi sources de pollution. Les meubles et les appareils électriques et électroniques génèrent en France chaque année 3,5 millions de tonnes de déchets. Ces objets familiers ont une empreinte écologique d’autant plus élevée qu’ils ont par ailleurs mobilisé d’importantes quantités de ressources en eau, bois, plastique, métaux et énergies durant leur cycle de production et d’utilisation.

Au travers du réemploi, l’économie circulaire offre une réponse à cet enjeu en contribuant au prolongement de la durée de vie des produits, ce qui permet de limiter les déchets et de préserver les ressources naturelles, la biodiversité ainsi que le climat. La seconde main, vertueuse et pérenne, est toujours plus plébiscitée par les Français : en 2021, 55% d’entre eux déclaraient avoir déjà acheté un produit d’ameublement ou un équipement de maison d’occasion. Un nouveau modèle de production et de consommation plus durable s’installe, adapté aux défis d’aujourd’hui.

C’est dans ce contexte que Conforama fait appel à Geev pour s’engager en faveur du réemploi

Le principe est simple : pour chaque meuble ou article électroménager acheté en magasin Conforama, le client est invité à faire don de l’équipement qu’il remplace sur l’application. Pour accompagner les clients dans ce geste, Conforama offre jusqu’au 30 novembre 2022 une e-carte cadeau d’un montant de 10€ pour tout don qui aura été concrétisé sur l’application Geev suite à un achat en magasin.

Conforama et Geev entendent ainsi sensibiliser les clients de l’enseigne à la consommation responsable et offrir une seconde vie à leurs anciens produits. Ce nouveau partenariat commercial permet à la troisième plus grande enseigne d’ameublement en France de diminuer ses coûts et son impact carbone sur la logistique retour, tout en sensibilisant ses clients à un nouveau geste éco-responsable : le don.

Lire la suite...


Articles en relation