Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Paul-Edouard Falck nommé Responsable des Partenariats de Peqan, société de gestion, experte du private equity institutionnel
Diplômé et major de promotion 2013 du Master Manager en Gestion Financière, spécialité Gestion de Patrimoine
à l’ESGF, Paul-Edouard a débuté sa carrière chez Novaxia Investissement en tant que Responsable de la structuration des fonds. En 2015, il rejoint Next Stage AM, un des pionniers et leader du Capital Développement
en France, en tant que chargé des partenariats. En 2018, il est nommé responsable des partenariats.


Balderton Capital, fonds européen spécialisé en Early Stage et Growth, nomme Elodie Broad au poste de Head of Impact & Sustainable Future Goals (SFG)
Franco-britannique, diplômée de Cambridge et Oxford, elle débute sa carrière chez Deloitte en 2015, où elle supervise, au sein de l'équipe Finance durable, la stratégie RSE. Ensuite, chez Deloitte Australie, elle joue un rôle déterminant dans la mise en place du programme de réponse à cet enjeu. Ayant toujours travaillé à l'intersection de la stratégie et de l'innovation, de la durabilité et de la finance durable, elle accompagne entreprises et investisseurs à comprendre leurs risques et opportunités en matière de durabilité.


Robeco Suisse nomme Rachel Whittaker à son Comité exécutif
Arrivée chez Robeco en 2015 en qualité d’analyste senior en investissement, poste qu’elle occupera jusqu’en 2017, Rachel Whittaker revient chez Robeco en 2021 pour diriger l’équipe internationale en charge de la recherche en investissement durable. Basée à Zurich, elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. De nationalité britannique et suisse, titulaire du CFA, Rachel Whittaker est diplômée de premier cycle de Cambridge et d’un Master en gestion environnementale de Surrey au Royaume-Uni.


Carte Financement poursuit son développement avec le recrutement d’Olfa Souissi-Augey en tant que Conseillère en financements structurés
Titulaire d’un Master ESPI en Ecole Supérieure des Professions Immobilières, Olfa Souissi-Augey s’est constituée durant 13 ans une solide expérience dans le financement structuré immobilier au sein de sociétés de gestion et  banques d’affaires. Après une première expérience en immobilier chez LaSalle Investment Management, Olfa Souissi-Augey a poursuivi sa carrière en tant que prêteur chez Helaba, puis chez Finae et Eastdil. Ce parcours lui a ainsi permis de renforcer ses acquis et son expertise dans le rôle de conseil,


Mandarine Gestion annonce le renforcement de ses équipes commerciales et marketing en France et à l’international
- Patrick Weber rejoint Mandarine en tant que Directeur commercial pour la Suisse alémanique. Il possède près de 25 ans d’expérience en développement commercial pour la clientèle wholesale et institutionnelle en Suisse alémanique et romande. Il sera sous la responsabilité de Steve Bouteiller, Managing Director de la filiale suisse, qui a fortement développé la partie francophone depuis 2016.
- En France, après l’arrivée en début d’année d’une spécialiste produit au sein de l’équipe Marketing, Mandarine annonce le recrutement d’une nouvelle commerciale pour renforcer l’équipe Distribution France.
- En Italie, Espagne et Portugal, Mandarine a noué un nouveau partenariat de distribution avec le tierce-partie-marketer Selinca afin d’accélérer la commercialisation de ses fonds dans le sud de l’Europe, où Mandarine opère depuis 2011.


NCI annonce l’arrivée d’une équipe de 4 collaborateurs aux compétences complémentaires
- Marine Alonso, référente ESG à Paris pour l'ensemble de la société, est diplômée de Sciences Po Paris, master Finance et Stratégie.
- Cécile Hirel, chargée d'affaires à Rennes, diplômée de l’IAE de Nantes et de Caen, est ex-conseillère Grandes Entreprises à la BPGO.
- Kevin Edna, chargé d'affaires à Lille, diplômé de l’IESEG School of Management, bénéficie d’une expérience dans la finance en Transaction Services chez EY.  
- Sandrine Gourrier, responsable comptable et financière au siège de NCI à Rouen, titulaire d’un DECF, a une longue pratique en cabinet d'expertise comptable et d'audit chez KPMG.

Deux promotions chez HSBC Asset Management France
- Grégory Taillard, promu Directeur général délégué de HSBC Asset Management pour la France, secondera la Directrice générale, Isabelle Bourcier. Diplômé de l'École Polytechnique et de l'ENSAE, déjà membre du comité exécutif de HSBC Asset Management en France en qualité de Directeur des risques, Grégory Taillard a 27 ans d'expérience chez HSBC, principalement dans la gestion d'actifs.  
- Olivier Gayno, promu Directeur des investissements de HSBC Asset Management en France, supervisera l’ensemble des équipes de gestion basées à Paris couvrant toutes les classes d’actifs. Il rapportera à Isabelle Bourcier et à Xavier Baraton, et intégrera le comité exécutif de HSBC Asset Management en France. Diplômé des Ponts et Chaussées, Olivier Gayno a rejoint HSBC en 1989 et a occupé différents postes au sein de la gestion d’actifs du groupe.

 

Lire la suite...


Articles en relation