Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Toit Citoyen : Le club des élus de CSE Citoyens récompense deux ouvrages  

9ème Prix du Livre de l'ESS

Roger Belot, Président du jury du Livre de l’ESS et Patrick Gobert, Président du Club des CSE Citoyens, ont remis le Prix du Livre sur l’Économie Sociale et Solidaire.

Placé sous le Haut Patronage du Secrétariat d'État à l'Économie sociale et solidaire et à la Vie associative, le Prix est parrainé par la MAIF depuis sa création. Solutions CSE et le magazine Social CSE soutiennent également l’événement.  Il récompense deux types d’ouvrage : un livre de réflexion sur l’ESS d’une part et un livre de témoignages, d’autre part.

Les deux ouvrages récompensés     
 

Catégorie « Experts »

« Un « notre monde » est possible »
de Sébastien Chaillou, Stéphane Pfeiffer
Les Petits Matins

 

Catégorie « Témoignages »

« Être radical » 
de Bastien Sibille et Hugues Sibille
Les Petits Matins    

« Les livres élus cette année s’interrogent sur le devenir de notre monde et le rôle que l’ESS y jouera, les auteurs n’en doutent pas et montrent leur engagement. ‘Un « notre monde » est possible’ propose des actions concrètes pour inviter chaque citoyen à devenir acteur de l’économie. En réponse, Bastien et Hugues Sibille dialoguent sur leurs expériences passées et actuelles. Le jury y a retrouvé ses propres interrogations », commente Roger Belot.

« Le jury a tenu à souligner la valeur des ouvrages sélectionnés pour la diversité des approches de l’ESS pour les livres d’expert et des témoignages à la fois engagés et qui montrent bien aussi la diversité des parcours et des expériences. Tous ont en commun les valeurs de l’ESS : le faire ensemble, l’engagement citoyen, l’accomplissement personnel. Il me paraît important de préciser que dans notre jury, Camille Dorival, également impliquée au sein des éditions Les Petits Matins n’a pas pris part au vote », poursuit Patrick Gobert.

Le jury du Prix du Livre sur l’ESS, présidé par Roger Belot est composé de

- Camille Dorival : Consultante-experte de l’ESS, ex-PDG d’Alternatives Économiques
- Charles Gouillard, conseiller des salariés CFE-CGC
- Amélie Rafael : Vice-présidente de la Confédération de Scop 
- Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif
- Patrick Viveret : Philosophe, auteur du rapport « Reconsidérons la richesse » et initiateur des rencontres internationales dialogues en humanité.     

 

Lire la suite...


Articles en relation