Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Lancement du produit d’épargne retraite « DNCA Optimum Retraite »

Assuré par Gan Eurocourtage (Groupama Gan Vie), « DNCA Optimum Retraite » est commercialisé par les équipes du Cabinet en Gestion de Patrimoine Astoria Finance en partenariat avec DNCA Finance.

Cette offre, coconstruite avec DNCA Finance, Gan Eurocourtage et Astoria, est inédite sur le marché et est aujourd’hui proposée aux clients d’Astoria.

DNCA Optimum Retraite tire parti des avancées offertes par la loi Pacte visant à mettre à disposition des Français des produits d’épargne retraite simples, flexibles et fiscalement attractifs. Cette offre s’adresse aux épargnants désireux de préparer leur retraite tout en bénéficiant dès à présent des avantages fiscaux sur leurs versements.

Les facteurs de différenciation présentés pour l’offre DNCA Optimum Retraite :

  • Une gestion financière de qualité, en architecture ouverte et sur mesure grâce aux experts DNCA Finance 
  • Une qualité de conseil unique dispensée par les équipes d’ASTORIA et renforcée par un parcours de souscription digital et fluide développé avec les équipes de Gan Eurocourtage, acteur de référence en épargne retraite
  • La possibilité de transférer aisément au sein de DNCA Optimum Retraite l’épargne acquise d’un contrat de retraite Madelin, d’un PERP, d’un dispositif d’entreprise, d’une assurance vie ou d’un autre PER 
  • Une large accessibilité : à partir de 150 € pour les versements libres et 100 € pour les versements réguliers 
  • La liberté de réaliser des versements volontaires défiscalisés à tout moment, pour améliorer sa retraite 
  • Des retraits anticipés possibles en cas d’accident de la vie ou pour l’achat de la résidence principale.

Trois modes de gestion financière :

1/ La gestion sous mandat DNCA Finance
Au travers de trois profils de gestion adaptés au niveau de risque (Prudent, Equilibre, Dynamique), la gestion sous mandat permet d’accéder aux conseils des experts de DNCA Finance, qui sélectionnent des fonds DNCA Finance et des fonds jugés les meilleurs de la place, offrant ainsi une gestion sur-mesure.

Pour compléter la gestion sous mandat DNCA Finance :

2/ La gestion horizon Retraite
La gestion à horizon qui permet de bénéficier d’allocation en architecture ouverte et qui offre aux épargnants le double avantage de pouvoir bénéficier de profils adaptés à chaque niveau de risque (du plus prudent au plus dynamique) et d’une gestion évolutive de leur épargne. Avec le mode de gestion à horizon, les supports d’investissements sélectionnés évoluent selon la durée de vie du contrat. Plus votre horizon de départ à la retraite est important, plus votre épargne est investie sur des supports dynamiques. À l’approche de l’âge de départ à la retraite, votre épargne est désensibilisée et investie sur des unités de compte moins risquées.

3/ … ou la gestion libre

La gestion libre, réservée aux connaisseurs des marchés financiers et qui leur permet de choisir eux-mêmes les supports d’investissement dans lesquels investir.
Il est important de rappeler qu’à tout moment il est possible de changer de mode de gestion en fonction de vos objectifs.

L’épargnant peut aisément combiner ces 3 modes de gestion en fonction des objectifs de l’assuré.

Eric Franc, Directeur Général de DNCA Finance, se réjouit de ce lancement en déclarant : « Depuis sa création,
DNCA Finance s’est imposé sur le marché de l’épargne. C’était donc une évidence pour nous de participer activement à cette évolution de la retraite. Nous avons toujours cherché à offrir à nos clients les meilleures solutions et expertises pour leur épargne. Ce partenariat inédit en est une nouvelle illustration. Nous sommes convaincus que le PER DNCA optimum Retraite est un produit innovant dans le domaine de la retraite. »

Malcolm Vincent, Directeur Général de Astoria Finance, poursuit : « Toute l’équipe d’Astoria Finance est très enthousiaste de pouvoir proposer à leurs clients ce produit d’épargne retraite d’exception à la fois novateur et différenciant. Le parcours de souscription proposé au sein de ce produit est une réelle révolution sur le marché. Nous mobiliserons l’ensemble de notre force de vente pour répondre à nos ambitions de collecte. »

Frédéric Jousse, Directeur Marketing, Digital et Communication des Collectives chez Gan Eurocourtage/Groupama Gan Vie, conclut : « Gan Eurocourtage est fier de ce partenariat avec DNCA Finance car il permettra d’apporter à
nos clients communs les compétences d’un expert de la retraite et l’appui d’un groupe solide noté A+ par l’agence FitchRatings. Par ailleurs, ayant à cœur de satisfaire nos clients, nos équipes de gestion administrative sont certifiées ISO9001 afin de leur apporter la meilleure qualité de relation attendue. »

Lire la suite...


Articles en relation