Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Quaero Capital nomme Claudia Eftimie Responsable du développement commercial pour la Suisse alémanique
Avec 28 ans d’expérience dans le secteur financier, dont 18 dans la vente de fonds de placement, elle est en charge de promouvoir les stratégies de Quaero Capital auprès de clients institutionnels et d’intermédiaires professionnels en Suisse allemande et au Liechtenstein. Claudia Eftimie était auparavant Senior Sales Switzerland chez Oddo BHF Asset Management.

Robeco annonce la nomination de Kees Verbaas en tant que « Global Head of Fundamental Equity » (Responsable Mondial des Actions Fondamentales).
Il supervisera les équipes en charge des actions mondiales, des marchés émergents, des actions chinoises et des actions de la région Asie-Pacifique. Rattaché à Mark van der Kroft, CIO Actions Fondamentales et Quantitatives, il sera basé à Rotterdam. Kees Verbaas met au service de Robeco plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la finance. Il occupait depuis 2017 le poste de Directeur des investissements chez Altis IM, le groupe de gestion fiduciaire de NNIP.

Melissa De Sanctis nommée Responsable Marketing pour l'Europe du Sud et la France de Spectrum Markets, plateforme de négociation paneuropéenne pour les produits dérivés de bourse
Basée à Milan, elle rapportera à Martina Hoffard, Directrice Marketing, et supervisera les activités marketing pour l'Italie, l'Espagne et la France. Elle assumera également la responsabilité du marketing numérique dans l'ensemble des activités de Spectrum. Forte d’une carrière de 16 ans, Melissa De Sanctis était précédemment chez Borsa Italiana où elle a occupé le poste de responsable du développement commercial pour les investisseurs privés, puis a assumé le rôle de responsable marketing.


BLI - Banque de Luxembourg Investments renforce son équipe de direction
pour relever les nouveaux enjeux de l’industrie de la gestion d’actifs
- Guy Wagner, nommé Chief Investment Officer (CIO) se concentrera entièrement à la gestion de son principal fonds BL Global Flexible EUR et à la poursuite de la définition de l’approche d’investissement qu’il a développé avec ses équipes. Chief Economist de la Banque depuis 1986 et Directeur Général de BLI depuis 2005, Guy Wagner a été l’initiateur du concept de gestion qui a conduit au succès des fonds et de la gestion de patrimoine de la Banque de Luxembourg. 
- Fanny Nosetti, nommée Directrice Générale de BLI (CEO), a rejoint la Banque en 2000 en tant que spécialiste du volet multigestion (gestion au travers des fonds externes), dont elle portait la responsabilité jusqu’à présent.
- Nico Thill rejoint BLI en qualité de Deputy CEO pour couvrir les fonctions de gouvernance et de contrôle. Nico Thill a passé plusieurs décennies à la Banque de Luxembourg en tant que spécialiste en matière et des fonds d’investissement ; il a été le responsable du métier « fonds », c.à.d. des services de banque dépositaire que la Banque offre aux professionnels des métiers de la gestion d’actifs.
- Cédric Lenoble conserve son poste de Chief Operating & Chief Financial Officer au sein de BLI, poste qu’il occupe depuis 2017.

Le comité exécutif de BLI se compose aujourd'hui de :
- Fanny Nosetti, Chief Executive Officer
- Guy Wagner, Chief Investment Officer
- Nico Thill, Deputy Chief Executive Officer
- Cédric Lenoble, Chief Operating Officer & Chief Financial Officer
                                            


Adaxtra Capital lève son 2ème fonds small cap dédié à l’investissement dans les PME françaises et renforce ses équipes avec l’arrivée de 3 collaborateurs
- Thibaut Penhoat est nommé directeur d’investissement. Après être passé par les équipes de Crédit Mutuel Equity et de Grant Thornton, Thibaut Penhoat évoluait depuis 2015 dans l’équipe de Bee Up Capital (ex Industries et Finances Partenaires).
- Grégory Lecomte, nommé directeur d’investissement, a débuté sa carrière en fusions-acquisitions (M&A) chez Lazard Frères et à la Société Générale. Puis il rejoint durant 4 ans l’équipe Capital Développement Mid/Large Cap de Bpifrance.
- Nianja Rahanitrafeno, nommée directrice administrative et financière, a débuté sa carrière en 2009 au sein d’Omnes Capital (ex Crédit Agricole Private Equity) puis XAnge (groupe Siparex) durant six ans. Depuis 2017, elle officiait chez PAI Partners.


Abénex, acteur historique de l’investissement non coté en France, annonce six recrutements

 1/ Renforcement de l’équipe d’investissement Mid-cap avec trois nouveaux collaborateurs
- Marie-Raphaëlle de Wissocq, 32 ans, rejoint l’équipe Mid-Cap d’Abénex en tant que Manager. Diplômée de l’EM Lyon, elle débute sa carrière chez EY en 2013. En 2015, elle rejoint l’équipe Transaction Services d’Eight Advisory où elle intervient sur des missions de due diligence dans le cadre de transactions Mid et Large Cap pour le compte de fonds d’investissement et d’entreprises françaises et internationales avec une prépondérance sectorielle dans les TIC, les logiciels, la distribution et l’industrie.
- Margaux Lamothe, 29 ans, a rejoint Abénex en tant que Chargée d’Affaires. Diplômée de Paris Dauphine, elle débute sa carrière en conseil en fusions-acquisitions en 2014 chez Lincoln International Paris. En 2018, elle rejoint leur bureau de Londres où elle fait partie de l’équipe dédiée aux services B2B et technologiques. Durant ces sept années, Margaux Lamothe a accompagné de nombreux dirigeants et investisseurs financiers dans le cadre d’opérations de cession et d’acquisition.
- Nico Scheiner, 29 ans, rejoint Abénex en tant que Chargé d’Affaires. Diplômé de TBS Education et de la DHBW en Business Administration, originaire d’Allemagne, il a débuté sa carrière chez Bloomberg à Londres avant de rejoindre Case Corporate Finance Paris en 2017, où il a travaillé avec des clients industriels et financiers. Nico Scheiner a collaboré avec Abénex lors de sa prise de participation majoritaire dans Point Vision en 2019 ainsi que pour la cession de la société en 2021.

2/ Renforcement de l’équipe support avec également trois nouveaux collaborateurs
- Caroline Morel, 31 ans, rejoint Abénex en tant que Contrôleuse Financière. Diplômée de l'EM Lyon, elle commence sa carrière professionnelle chez Deloitte en tant qu'auditrice pendant trois ans. Elle occupe ensuite pendant quatre ans le poste de Responsable Contrôle Financier du pôle Offices, Hotels & Mixed-Use Projects chez Unibail-Rodamco-Westfield où elle est en charge du reporting, du budget et des valorisations.
- Yana Guitton, 26 ans, rejoint la Direction Juridique d’Abénex en tant que Juriste.  Diplômée de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, du Kent en Droit Commercial International et de l’Université de Bordeaux en Droit International, Franco-canadienne née à Singapour, Yana Guitton a débuté sa carrière dans les départements corporate, au sein de cabinets d’avocats à Singapour et à Paris ainsi qu’en direction juridique d’entreprise.
- Antoine Mellon, 32 ans, rejoint Abénex en tant qu’Investor Relations. Diplômé du Royal Holloway College, University of London et de Sciences Po Paris, il était précédemment Senior Manager au sein de l’équipe Marketing de Coller Capital à Londres en charge de produire la documentation commerciale des fonds et participait aux levées de capitaux ainsi qu’à la définition du positionnement marketing et de la stratégie de communication. Il a débuté sa carrière en 2011, chez Access Capital Partners.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation