Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Lancement du Conseil National de la Refondation  

Quand les promoteurs de la startup Nation prêtent enfin l’oreille à ceux qui défendent la PME Nation

Réaction des Forces Françaises de l'Industrie* (FFI) au lancement du Conseil National de la Refondation

Emmanuel Macron vient de créer le CNR, le Conseil National de la Refondation. Nous nous réjouissons, car cela montre que notre cause a fait du chemin et que notre initiative a été remarquée.

En effet, quand nous avons décidé il y a trois ans, d’appeler notre mouvement « les Forces Françaises de l’Industrie »*, nous voulions justement faire référence à nos aïeux résistants pour mieux rassembler ceux qui voulaient se battre pour la réindustrialisation de la France, pour la croissance des PME et la revalorisation des secteurs traditionnels de nos territoires.

Au-delà de l’inspiration commune, cette initiative va dans un sens qui nous séduit : c’est-à-dire de considérer qu’il est possible de s’engager dans la cité, de prendre ses responsabilités de citoyens, sans être nécessairement une émanation de l’État. Cela fait des années que les FFI fédèrent les énergies entrepreneuriales afin de les flécher vers les défis de notre temps, et discutent avec les collectivités locales, les Grands Groupes et les TPE. Notre club s’est déployé dans 14 villes, a levé des fonds pour financer 15 entreprises du made in France et a démarré le déploiement de ses accélérateurs de PME traditionnelles dans toutes les régions.

Alors quand les promoteurs de la startup Nation prêtent tout à coup l’oreille à ceux qui défendent la PME Nation, nous nous disons que tout cela n’est pas en vain et que le combat que nous avons entamé en 2019 a du sens et vaut la peine d’être mené ! Nous souhaitons bonne chance au CNR et nous nous tenons à sa disposition pour œuvrer ensemble à l’indispensable réindustrialisation de nos merveilleux territoires.

*Gilles Attaf, Laurent Moisson et Emmanuel Deleau, tous trois co-président et co-fondateur des « Forces Françaises de l’Industrie ».

Lire la suite...


Articles en relation