Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] L'Enfant Bleu appelle les Business Angels à investir contre les violences faites aux enfants

L'association lance une campagne Grands Donateurs à destination des entrepreneurs et investisseurs de la French Tech française

Tous les cinq jours en France, un enfant meurt sous les coups d'un proche et ce chiffre est très certainement en dessous de la réalité. Pendant les confinements successifs, les enfants ont été particulièrement exposés aux violences intrafamiliales, générant une forte croissance des signalements, amplifiée ensuite par le mouvement #metooinceste.La lutte contre la maltraitance des enfants s'impose de fait comme grande cause nationale, mais elle a un coût !

Malheureusement, pour une association, trouver des donateurs est une mission difficile. En revanche, aujourd'hui, des startups lèvent chaque jour des millions d'euros à travers la France et elles sont soutenues par les plus grands investisseurs français.

C'est pourquoi L'Enfant Bleu, avec son mécène l'agence Havas Play, décide de partir à la recherche de financements en interpellant les plus grands investisseurs de France.

Car comme toute startup qui se respecte, l'Association porte également une mission, celle de prévenir nos enfants contre toutes formes de violences et changer l'avenir de ceux ayant été maltraités.

Dès le 9 juin 2022, l'Association a pris la parole dans les grands titres de la presse écrite via une lettre ouverte signée par sa Présidente, Isabelle Debré. Dans cette lettre, Isabelle Debré interpelle directement les plus grands investisseurs de France en leur demandant de s'engager dans la cause défendue par l'Association depuis plus de 30 ans.

Cette campagne se développe ensuite à destination du Grand Public avec une série de 3 visuels qui jouent sur le vocabulaire des startups et des investisseurs et qui invitent tous les Français à « investir » dans la protection de l'enfance en soutenant l'association via leur don.

Depuis plus de 30 ans, les professionnels et les bénévoles de L'Enfant Bleu se mobilisent contre les violences faites aux enfants, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Les actions menées par l'association s'articulent autour de 3 grandes missions :
1/
Apporter un soutien psychologique et une assistance juridique aux enfants, ainsi qu'aux adultes victimes de maltraitance dans leur enfance.
2/ Prévenir les maltraitances en informant les enfants dans les écoles.
3/ Contribuer avec les institutionnels et le législateur à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.

Autant d'interventions qui nécessitent des financements et qui nous rappellent que tout euro investi a une valeur inestimable.

Lire la suite...


Articles en relation