Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Benoît Fraslin élu Président du Conseil d’administration , succède à Hubert Garrigue-Guyonnaud, atteint par la limite d’âge
Agé de 50 ans, diplômé de l’EHESP, Benoît Fraslin est actuellement directeur du Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne et des Ehpad de Beaumont-du-Gâtinais, Samois-sur-Seine et Château-Landon. Également membre du Conseil d’administration et Président du Comité des Risques de la Banque Française Mutualiste depuis 2020, il s’inscrit dans la nouvelle promesse de la Banque Française Mutualiste, « La banque à la hauteur de ses clients ».

Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée de Pierre Richer, 37 ans, en qualité de Banquier Privé
Titulaire d’un Master Banque-Finance de l’ESSCA, Pierre Richer était auparavant Banquier Privé dédié à une clientèle HNWI et UHNWI, chez Rothschild & Co à Paris. « Son arrivée nous permettra de poursuivre l’accompagnement de notre clientèle haut de gamme, à la recherche de solutions sur mesure pour répondre à l’ensemble de leurs enjeux patrimoniaux et d’investissement », se félicite Aurélia Verchère, Associé-gérant et Responsable du développement de la Gestion Privée à Paris.

Martin Vial rejoint Montefiore Investment en tant que Senior Advisor
ESSEC et ENSPTT, Martin Vial mettra à profit ses 40 ans de dirigeant dans les métiers de services et d’actionnaire professionnel, notamment à la tête d’Europ Assistance et de l’APE, ainsi que ses connaissances dans l’accompagnement, le développement et la direction de grands groupes et ETI français et européens. « […] Cette nomination conforte la pertinence et la pérennité de la stratégie focus & growth de Montefiore ainsi que son ambition d’adresser des marchés plus larges et plus internationaux », explique Eric Bismuth, Président de Montefiore Investment.

Le bureau parisien d’Addleshaw Goddard accueille David Lambert en qualité d’associé pour diriger le département Private Equity.
David Lambert intervient auprès de fonds d’investissement et de family offices dans leurs opérations small to mid cap dans de nombreux secteurs ainsi que de dirigeants dans le cadre d’opérations de LBO et de levée de fonds. Il dispose également d’un savoir-faire reconnu acquis lors d’opérations de restructuring de LBO en difficulté et développera de nouvelles synergies avec les équipes de Georges-Louis Harang et de Julien Bacus. Agé de 42 ans, David Lambert a exercé pendant de nombreuses années au sein de cabinets internationaux.

Neuberger Berman nomme Manuel Kalbreier managing director et responsable des spécialistes produits marchés privés et alternatifs pour les clients institutionnels au sein de la région EMEA
Basé à Londres, Manuel Kalbreier mettra à profit son expertise en matière d'investissements privés et alternatifs pour améliorer l'expérience client, tout en développant l’offre privée de la société. Auparavant, Manuel Kalbreier travaillait pour Wellington Management, où il a occupé durant 7 ans le poste de directeur général et directeur régional pour les marchés privés et alternatifs dans la région EMEA. À ce titre, il a mis en place et dirigé les équipes commerciales et de spécialistes produits machés privés et alternatifs dans la région.

iM Global Partner annonce la nomination de Jackie Mills en qualité de Managing Director, Chief Marketing Officer
Chargée de développer une plateforme mondiale robuste de marketing, ainsi que de concevoir et de piloter la stratégie mondiale de marketing et de communication d'iM Global Partner, Jackie Mills travaillera en collaboration avec le Directeur général et les directeurs adjoints en charge de la distribution pour mener à bien les initiatives stratégiques. Auparavant responsable du marketing international pour Eaton Vance, Jackie Mills bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs.

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) annonce l’arrivée de Pierre-Emmanuel Frogé en qualité de Counsel pour développer la pratique IP/IT et protection des données de son bureau parisien
Inscrit au Barreau de Paris, Pierre-Emmanuel Frogé a développé une solide expertise en matière de valorisation de la propriété intellectuelle, de transactions informatiques/technologiques et de protection des données. Il conseille des entreprises françaises et étrangères dans la négociation et la mise en œuvre de contrats informatiques complexes. Il accompagne également des groupes internationaux dans la mise en œuvre de programmes de conformité.

Marc Braun rejoint Scalable Capital, plateforme d’investissement digitale, au poste de Country Manager France
Il aura la responsabilité de la croissance de l’entreprise sur le marché français, ainsi que le développement local de l’offre pour répondre aux besoins des clients français. Titulaire d’un double Master du programme HEC Paris et de l’Université Saint-Gall (Suisse), Marc Braun a intégré en 2018 UBS Suisse - expérience durant laquelle il aura pu définir une stratégie numérique ainsi que de nouvelles offres. En 2021, il intègre Trade Republic comme Project Manager France avant de rejoindre, aujourd'hui, les équipes de Scalable Capital.

 

Lire la suite...


Articles en relation