Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Ostrum Asset Management nomme Christoph Thywissen au poste de directeur de la transformation
Rattaché à Mathieu Cheula, Directeur Général Délégué de Ostrum AM, Christoph Thywissen est en charge des projets de transformation de Ostrum AM tels que le développement de nouvelles prestations digitales pour nos clients, l’optimisation de la gouvernance de la donnée, ou encore le déploiement du programme « ESG Ostrum New Ecosystem » (ESG ONE). Christoph Thywissen a rejoint Natixis AM, aujourd’hui Ostrum AM, en 2017 en tant que Directeur des Risques.

Hexagone, acteur de l’investissement institutionnel, recrute David Kochanek, en charge des Relations Investisseurs
Il aura pour mission de développer pour le compte de la société un portefeuille d’investisseurs institutionnels. Diplômé du Master 2 Ingénierie économique de l’Université de Marne-la-Vallée, David Kochanek compte plus de 11 années d’expérience à des postes similaires, notamment chez Amundi Groupe, où il a occupé le poste de Responsable Commercial puis de Responsable des Relations Institutionnelles.

Mirabaud Asset Management confie à Liisa Juntunen la responsabilité des activités de distribution sur l’ensemble de ses marchés
Basée à Londres, à ce poste nouvellement créé, elle sera chargée des relations avec la clientèle, du développement commercial, du marketing et de la stratégie produit sur le continent européen. Liisa Juntunen totalise 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers acquise chez LGIM, AllianceBernstein et PGIM Quantitative Solutions où elle pilotait le développement commercial auprès de la clientèle institutionnelle région Europe-Moyen Orient et Asie.

Arthur David-Boyet rejoint ABN AMRO Investment Solutions en tant que Responsable des Relations Distribution & Investisseurs Institutionnels France
Basé à Paris, il a notamment pour mission la promotion de la gamme de fond UCITS en délégation de gestion. Cette gamme est disponible en Europe et donne accès aux « pure-players » de l’industrie au travers de partenariats exclusifs. Agé de 39 ans, précédemment Directeur Commercial-Distribution chez LFIS Capital, David-Boyet dispose de 17 ans d’expérience dans le développement commercial de solutions d’investissement dans la banque d’investissement et la gestion d’actifs.


Deux promotions au sein de Solarisbank, acteur du Banking-as-a-Service en Europe
- Denis Winter est promu Directeur de la Technologie (CTO). Auparavant Vice-Président des Opérations Techniques chez Solarisbank, et Responsable du Fonctionnement Sécurité et conformité de la plateforme technologique, est aujourd’hui responsable du développement stratégique de l’architecture technologique, de la stratégie de sécurité mais également de l’intégration de la plateforme Contis.
- Ingmar Krusch est promu Directeur de l'Information (CIO). Auparavant Vice-Président de l'ingénierie chez Solarisbank et Responsable du Développement et de la mise à l'échelle de l'ingénierie produits, il prend le poste de CIO. Il dirigera l’organisation technique dans son ensemble, y compris la coordination entre les ingénieurs de tous les hubs, ainsi que l’alignement et la mise en œuvre de la stratégie technique et produit.
- Ces deux professionnels expérimentés de la technologie, seront rattachés au Chief Platform Officer, le Dr Jörg Howein, dans leurs nouvelles fonctions. Tous deux succèdent Hima Mandali (ex. CTO) qui quitte l'entreprise fin juillet pour retourner aux États-Unis.


Artemis Investment Management renforce son équipe de gestion actions américaines
- Adrian Brass, nommé gérant principal du fonds Artemis US Extended Alpha, a acquis une expérience de 23 ans dans la gestion et apporte la preuve de sa capacité à réaliser d’excellentes performances sur le long terme. Il était auparavant responsable de la gestion du fonds Majedie US Equity et co-responsable de la gestion des fonds Global Equity et Global Focus, lancés en 2014.
- James Dudgeon, co-gérant du fonds Artemis US Extended Alpha, sera amené à participer à l’élaboration de toutes les stratégies actions américaines d’Artemis. James Dudgeon occupait auparavant les fonctions de co-gérant au sein de l’équipe actions Etats-Unis chez Majedie aux côtés d’Adrian Brass. Il possède une grande expérience dans le domaine de l’analyse des sociétés américaines.
- Will Warren sera également co-gérant du fonds Artemis US Extended Alpha et conservera la responsabilité de la gestion du fonds Artemis Funds (Lux) - US Absolute Return. Il gardera également les fonctions qu’il occupe à la tête de l’équipe de recherche actions technologiques américaines.
- Adrian Brass et James Dudgeon exerceront leurs fonctions sous la responsabilité de Cormac Weldon. A la tête de l’équipe de gestion actions américaines d’Artemis, Cormac Weldon demeure le gérant principal des fonds Artemis Funds (Lux) - US Select et Artemis Funds (Lux) – US Smaller Companies, fonction qu’il occupe depuis leur lancement.


Natixis IM annonce la nomination de 8 nouveaux membres au sein de son Comité de direction. Ils ont pour missions de définir, mettre en œuvre et suivre les objectifs stratégiques des métiers de Gestion d’actifs et de fortune (Asset and Wealth Management, AWM), au sein du pôle Global Financial Services (GFS) du Groupe BPCE. 
- Alix Boisaubert, Directrice Communication corporate, AWM, a été nommée à son poste actuel en 2020 après avoir travaillé au sein d’Ostrum AM, affilié de Natixis IM, où elle était en charge de la communication, du marketing et de la RSE. Basée à Paris, avec plus de 18 ans d’expérience en communication et en marketing, elle jouera un rôle clé dans le développement des marques des activités AWM et dans la consolidation des relations du pôle avec ses parties prenantes internes et externes.
- Alain Bruneau, Secrétaire général, AWM, qui a rejoint récemment les équipes d’AWM, après avoir occupé le poste de Chief Compliance Officer de Natixis, supervise les risques, la conformité et les affaires publiques. Fort de 24 années d’expérience dans des fonctions à responsabilité dans la conformité, il jouera un rôle déterminant dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’AWM. Alain Bruneau sera basé à Boston.
 - Fabrice Chemouny, Directeur Asie-Pacifique, Natixis IM, travaille chez Natixis depuis plus de 17 ans et a conduit sa croissance dans la région Asie-Pacifique au cours des 5 dernières années. Basé à Hong Kong, sa nomination au sein du Comité de direction témoigne de la place que la région Asie-Pacifique occupe parmi les principales priorités stratégiques de l’entreprise dans le cadre de la diversification de ses activités.
- Audrey Koenig, Directrice générale, Natixis Wealth Management, pilote la stratégie de croissance et de transformation de Natixis Wealth Management, en France et au Luxembourg. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché français de la gestion de fortune, elle dispose d’une solide expertise sur ce segment de clientèle stratégique. Audrey Koenig est basée à Paris.
- Melanie Robinson, Directrice Expérience client, AWM, qui a rejoint Natixis IM en novembre 2021 à Londres, joue un rôle central dans l’amélioration de l’expérience client, notamment en matière de services et d’optimisation du parcours client. En s’appuyant sur ses connaissances approfondies et les meilleures pratiques, elle aidera l’entreprise à atteindre son objectif de devenir le gérant d’actifs et de fortune le plus orienté client au monde.
- Justin Rosen, Directeur de la Conformité, Natixis IM depuis 2013, a occupé plusieurs postes de gestion des risques et de la conformité, notamment celui de Head of Compliance and Internal Control pour les régions Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Il gère également le programme de conformité d’entreprise, qui fournit un cadre de conformité global aux sociétés de gestion affiliées de l’entreprise. Justin Rosen est basé à Boston.
- Jean-Marc Sabatier, Directeur des Risques, Natixis IM, a rejoint le Groupe BPCE il y a plus de 10 ans en tant que Managing Director et Head of Market Risk de la région APAC au sein de Natixis Corporate and Investment Banking. Avant de travailler pour Natixis IM, il a occupé plusieurs postes de direction en gestion des risques côté achat et côté vente pour Natixis à Londres, Hong Kong et Paris. Jean-Marc Sabatier est basé à Paris.
- Nathalie Wallace, Directrice de l’investissement durable, AWM, qui a rejoint Natixis IM en septembre 2021 en provenance de Mirova, société de gestion affiliée de Natixis IM et leader de l’investissement à impact, travaille aux côtés des équipes de distribution et des affiliés pour aider les clients à atteindre leurs objectifs en matière d’ESG et d’investissement à impact. Nathalie Wallace est basée à Boston.

Au sein du Comité de direction Gestion d’actifs et de fortune, ces 8 membres rejoignent Tim Ryan et :
- David Giunta, Directeur général, Natixis IM US
- Christophe Lanne, Directeur Ressources et transformation, AWM
- Cyril Marie, Directeur Financier, responsable stratégie et développement corporate, AWM
- Joseph Pinto, Directeur de la distribution de Natixis IM en Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Asie-Pacifique
- Philippe Setbon, Directeur général, Ostrum AM
- Eric Ward, Directeur Juridique, Natixis IM.

Lire la suite...


Articles en relation