Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Mastercard, Cora et MicroDON remercient les clients pour leur générosité

Mastercard, Cora et MicroDON remercient les clients des 61 hypermarchés Cora pour leur générosité

Plus de 234 000 euros ont été collectés entre le 5 avril et le 5 mai 2022 dans le cadre d’une campagne Mastercard pour soutenir la réponse d’urgence du Programme Alimentaire Mondial en Ukraine et dans ses pays voisins.

Les hostilités en Ukraine ont provoqué des perturbations des chaînes d’approvisionnement et des marchés dans tout le pays, aggravés par la perte des moyens de subsistance et de l’accès aux sources de revenus essentielles. Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM), principale agence humanitaire luttant contre la faim dans le monde a lancé une opération d'urgence pour fournir de la nourriture et d'autres formes d'aide aux enfants et à leurs familles touchés par le conflit en Ukraine ainsi qu’à l’intention des réfugiés à l'extérieur des frontières de l'Ukraine.

C’est dans ce contexte si particulier que Mastercard avec le soutien de Cora et microDON a décidé de lancer une campagne d’appel aux dons en faveur du PAM. Pour chaque don effectué, Mastercard s’est engagé à faire un don équivalent jusqu’à un maximum de 100 000 €.

Et c’est très chaleureusement que les organisateurs de cette opération solidaire souhaitent saluer et remercier la générosité des clients de Cora puisque l’objectif initial de la collecte a largement été dépassé. Ce sont en effet plus de 234 000 euros qui ont été recueillis lors d’une campagne entre le 5 avril au 5 mai 2022 dans les hypermarchés Cora en France via une grande campagne de micro-donation par arrondi à l’euro supérieur au terminal de paiement. 100% des donations seront reversées au PAM par Le Réflexe Solidaire, un fonds de redistribution qui contrôle, centralise les dons collectés et assure leur parfait reversement. Le Réflexe Solidaire a fourni la technologie de la plateforme de dons et a collecté les dons reçus par le biais de MicroDON pour aider à apporter une aide alimentaire vitale aux personnes vulnérables touchées par le conflit en Ukraine.

Depuis 2012, Mastercard est partenaire global du PAM et un partenariat basé sur le pouvoir de transformation des repas scolaires qui peuvent contribuer à améliorer la santé et le développement cognitif des enfants, leur donnant ainsi accès à l’éducation et des revenus futurs. Ensemble, Mastercard et le PAM aident les communautés à travers le monde à prendre les mesures nécessaires pour rompre le cycle de la faim et de la pauvreté pour les générations futures.

Mastercard France s’est tout naturellement engagé avec le soutien de Cora et microDON auprès du PAM lorsque l’agence des Nations Unies a lancé son opération d'urgence pour apporter une aide alimentaire à ceux qui ont fui le conflit en Ukraine et vers les pays voisins. C’est la troisième année que Cora soutient les campagne d’aide alimentaire de Mastercard en faveur du PAM. Et cette fois-ci, grâce à la générosité des clients de Cora, ce seront plus de 234 000 euros seront versés via Le Reflexe Solidaire. 

Mastercard crée des partenariats et des plateformes technologiques qui permettent aux personnes de faire des dons aux causes qui leur tient à cœur de manière simple et sécurisée. Premier sponsor de microDON en France, elle a accompagné Cora et microDON en finançant la mise en place de l’ARRONDI dans tout le réseau Cora en France. L’ARRONDI facilite la micro-donation par arrondi à l’euro supérieur au terminal de paiement.

« Mastercard salue les clients de Cora qui se sont mobilisés en faveur du peuple ukrainien. En tant que partenaire technologique et grâce à notre partenariat avec MicroDON, nous sommes reconnaissants et émus d’offrir la possibilité aux porteurs de cartes de faire un don solidaire. Mastercard se joint à tant d'autres personnes pour espérer un avenir plus pacifique pour nous tous » déclare Brice van de Walle, Directeur Général Mastercard France.

Lire la suite...


Articles en relation