Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[initiative] Un nouveau mécène pour la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d'Audencia

Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Segurel soutient la Chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia

Cornet Vincent Segurel est devenu mécène de la Chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia. Il rejoint ainsi les autres partenaires et mécènes de la Chaire.

Un nouveau mécène pour la chaire

La Chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia, qui fêtera bientôt ses 10 ans, poursuit sa mission de développer de la connaissance sur les entreprises familiales, de promouvoir cette forme d’entrepreneuriat et d’en définir les spécificités. Dans l’objectif de développer des projets d’études et de recherche sur des thématiques tels que la transmission de l’esprit d’entreprendre dans les entreprises familiales ou encore la croissance des entreprises familiales, le cabinet Cornet Vincent Segurel signe un partenariat de mécénat pour 4 ans. La signature de ce nouveau partenariat a eu lieu ce lundi 16 mai à Atlantic Campus, dans les locaux d’Audencia.

Un partenariat gagnant-gagnant

Audencia et Cornet Vincent Segurel partagent un engagement fort en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. La collaboration permettra au cabinet d’avocats d’utiliser les enseignements de la chaire pour faire évoluer ses pratiques auprès de ses clients, et ainsi de monter en compétences sur les problématiques des entreprises familiales. Parallèlement, le partage d’expérience et les retours terrain du cabinet viendront nourrir les travaux et l’expertise de la chaire.

« Cornet Vincent Segurel a tenu à s'associer à cette chaire car cela s'inscrit dans l'ADN du cabinet. Nous sommes une structure implantée sur le territoire national au service d'un certain nombre d'entreprises de différentes tailles essentiellement aux côtés des chefs d’entreprises et plus particulièrement des entreprises familiales. Au cours des 4 prochaines années, le partenariat permettra un échange tant avec les enseignants qu'avec les étudiants, pour participer au déploiement de ce schéma de transmission d'entreprise qui n'est pas toujours évident. Ce qui nous a séduit, c'est cet accompagnement de la chaire sur le volet psychologique, qui s’ajoute à nos outils juridiques, fiscaux voire sociaux. » Hubert BIARD, avocat associé du cabinet.

Lire la suite...


Articles en relation