Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] SWIFT élargit les options de connectivité au travers des clouds publics

SWIFT élargit les options de connectivité au travers des clouds publics Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure

  • Simplifier l'accès au service de messagerie financière tout en garantissant résilience et sécurité
  • L’accès via les clouds publics peut offrir des avantages considérables tout en réduisant les coûts.

SWIFT annonce aujourd'hui qu'elle permettra aux institutions financières de se connecter à son réseau et à ses applications par l'intermédiaire des fournisseurs de cloud public Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft - une décision qui rationalisera l'accès au principal service de messagerie financière au monde pour permettre de nouvelles innovations, tout en garantissant une résilience et une sécurité solides.

Les clients pourront se connecter au réseau SWIFT par le biais d’Alliance Connect Virtual - une nouvelle option de connectivité qui permet aux utilisateurs de déployer des connexions VPN SWIFT chez les fournisseurs de clouds publics sélectionnés, au lieu d'héberger du matériel au sein de leurs propres data centers. Cette nouvelle possibilité s'inscrit dans la longue stratégie de SWIFT de soutenir les approches cloud de ses clients afin de permettre des transactions transfrontières instantanées et fluides partout dans le monde.

Le passage au cloud public peut apporter des avantages considérables aux institutions financières, avec des coûts réduits, une souplesse accrue, une plus grande automatisation et une rationalisation de la conformité, le tout sans compromettre la sécurité ou la disponibilité. Pour cela, SWIFT a travaillé avec chaque fournisseur de services Cloud pour garantir la conformité avec son programme de sécurité client (CSP), qui améliore constamment le niveau des cyberprotections afin d'aider les institutions financières à renforcer leurs défenses contre les cyberattaques et à protéger l'intégrité du réseau financier au sens large.

Stephen Gilderdale, Chief Product Officer chez SWIFT, a déclaré : « Le Cloud est une technologie révolutionnaire pour le secteur financier depuis une dizaine d'années et sera un élément clé dans les formes et les flux monétaires futurs. Nous sommes fiers de nous appuyer sur notre réussite actuelle en matière de stratégies cloud pour aider notre communauté à accéder facilement et en toute sécurité au réseau SWIFT et à bénéficier de la puissance du cloud public ».

SWIFT a travaillé avec plusieurs clients pionniers - allant de nouvelles banques numériques à des institutions financières internationales - pour façonner son offre de cloud public et les tests finaux sont en cours. Le nouveau service Alliance Connect Virtual deviendra progressivement disponible dans le courant de l'année 2022. 

Lire la suite...


Articles en relation