Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Voi Technology sensibilise les conducteurs a un comportement responsable

  • Une campagne de communication sur la prévention à la sécurité routière disponible dans plus de 80 villes en Europe,
  • Axée sur l’éducation au comportement routier responsable, la campagne de Voi aborde les thématiques suivantes : la conduite en état d’ébriété, la conduite sur la chaussée et le mauvais stationnement
  • L’opérateur suédois de micromobilité s’engage également à organiser plus de 100 événements de formation à la sécurité routière en 2022,
  • L'éducation des conducteurs de trottinettes électriques fait partie de la stratégie multinationale dite “Vision Zéro”, que Voi souhaite mettre en place pour éliminer les incidents sur les routes d'ici 2030.

Voi, entreprise européene spécialisée dans la micromobilité, lance sa deuxième campagne internationale de prévention à la sécurité routière, intitulée “Let's get it right”. L’objectif de cette communication est de sensibiliser les utilisateurs de trottinettes électriques en libre-service à adopter une conduite plus responsable.

La campagne se déroulera sur les médias sociaux, dans les applications, CRM, OLV et OHH pendant six semaines et ciblera les personnes vivant dans les 80+ villes où Voi opère. L’entreprise s’engage également à organiser plus de 100 formations et activités de prévention à la sécurité routière en Europe.

Redoubler d’efforts en cas de conduite dangereuse

La popularité des trottinettes a conduit les villes à développer leurs infrastructures pour étendre et renforcer les mesures de sécurité routière. Le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif aux dispositifs de mobilité individuelle définit désormais les règles applicables aux trottinettes électriques (uniquement).

En mars 2022, Voi a annoncé que ses utilisateurs ont effectué plus de cent millions de déplacements en Europe.

Cependant, une étude a révélé que les jeunes générations, vivant dans des zones urbaines, ont tendance à avoir un taux de possession du permis de conduire plus faible que les générations précédentes, ce qui témoigne un manque potentiel de connaissance des règles de circulation.

Cette jeune génération utilise aussi fréquemment les services de micromobilité partagée, ce qui en fait une partie intégrante de la transformation du transport urbain vers un avenir de mobilité partagée.

Voi a toujours été un pionnier dans l’industrie lorsqu’il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies pour éduquer un comportement routier responsable et sûr. En 2019, elle a lancé RideLikeVoila - la première école de conduite en ligne au monde pour les trottinettes électriques - qui a éduqué plus de 600.000 utilisateurs jusqu’à présent. En avril 2022, Voi a également déployé le Drover AI Computer Vision sur ses véhicules afin de s’attaquer à la conduite sur chaussée et d’améliorer le stationnement à travers l’Europe.

« Let’s Get it right - Roulons de la bonne manière » est la deuxième campagne internationale de sécurité de Voi. Elle vise à sensibiliser les conducteurs aux comportements dangereux afin d'améliorer la sécurité des autres usagers de l'espace urbain, notamment par la sensibilisation au franchissement des feux rouges, à la conduite en état d'ivresse, à la conduite sur trottoirs, à la circulation à deux voies et au mauvais stationnement. Grâce aux messages intégrés à l'application, des vidéos et des panneaux publicitaires, la campagne encourage les conducteurs à agir en toute sécurité lorsqu'ils utilisent une trottinette électrique.

Charlotte Serres, directrice générale pour la France, l’Espagne et la Belgique chez Voi Technology, a déclaré : « Nous avons pour mission de transformer la façon dont les gens se déplacent dans les villes. Une partie de cette mission est une stratégie multinationale visant à éliminer les incidents de la route, tout en favorisant une mobilité équitable et écologique pour tous. La grande majorité de nos utilisateurs suivent les règles de la route, mais un incident peut toujours survenir. En plus d’investir dans l’éducation de nos usagers, ainsi  qu’en recherche et développement par le biais de technologies novatrices, nous devons sensibiliser les conducteurs à rouler de façon sécurisée et responsable . »

Lire la suite...


Articles en relation