Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] « Réjouissons la Nature et les Hommes ! » : la nouvelle promesse aux consommateurs du label Demain la Terre

Tandis que le système alimentaire français est confronté à de nombreux défis en matière d'agriculture et d'alimentation durable, les consommateurs hexagonaux sont désormais nombreux à vouloir bouleverser leurs habitudes alimentaires.

De plus en plus soucieux du bien manger, une étude menée par Kantar TNS révèle en effet que 63% des français désirent manger sainement et 59% de manière équilibrée.

Mais comment faire quand on aimerait se nourrir sainement ET rémunérer correctement les producteurs ?

Il existe déjà un label de référence : le label de Demain la Terre, l'Association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables. Ce référentiel comprend 70 critères permettant de répondre aux 3 enjeux du développement durable : environnement, économie et social.

Alors que ce label répond aux exigences de l'agriculture de demain et aux attentes des consommateurs, il souffre encore d'un manque de "lisibilité" du fait de son caractère global.

Alors en 2022, Demain la Terre a décidé de répondre à ces enjeux en dévoilant une nouvelle promesse consommateur : "Réjouissons la Nature et les Hommes !".

Lire la suite...


Articles en relation