Regarder un film sur Netflix, écouter de la musique sur Deezer, éviter les virus informatiques avec Bitdefender, protéger ses mots de passe avec Dashlane, jouer à des jeux vidéo avec Xbox Game Pass...
Aujourd'hui, la culture et les loisirs se vivent principalement en ligne, via des abonnements.
Or, ces derniers ont un impact non-négligeable sur le budget des ménages ! Leurs tarifs augmentent régulièrement (ex. : Netflix en est déjà à sa deuxième hausse de tarifs), mais, surtout, ils représentent un coût supplémentaire inabordable dans le contexte actuel.
C'est pour redonner du pouvoir d'achat à tous les consommateurs que deux jeunes actifs lancent diivii, une start-up française qui a vocation à devenir le Blablacar de l'abonnement.
Le concept est simple : chacun peut partager les frais de ses abonnements grâce à une mise en relation entre les propriétaires d'abonnements et des co-abonnés. Le partage de ces frais récurrents peut représenter plusieurs centaines d'euros d'économie par an !
À l’ère du covoiturage, de la colocation et du co-working, diivii s’inscrit pleinement dans le modèle de l’économie collaborative.
De la même manière qu’il est possible de faire du co-voiturage, il devient aujourd’hui possible de partager les places disponibles au sein de vos offres d’abonnements groupées afin de diviser ses frais en se co-abonnant.
initiative, co-voiturage, abonnement, partage
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