Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Neobrain lance The Factory, son accélérateur, pour fédérer les startups de la HRTech

Forte de sa récente levée de fonds (20M€ levés en mars dernier), Neobrain, à l’origine d’une solution SaaS pour anticiper les évolutions des métiers et valoriser les compétences et motivations des collaborateurs, lance son propre accélérateur de startups baptisé "The Factory by Neobrain". Avec cette initiative, Neobrain entend fédérer et interconnecter un écosystème RH de solutions complémentaires. Pourquoi ? Pour fournir aux DRH une cartographie claire des solutions disponibles et des maillages qui peuvent exister entre elles, afin qu’ils puissent disposer de données consolidées et qu’ils puissent proposer des parcours collaborateurs plus engageants.

Les startups intéressées et répondant aux critères de sélection pourront déposer leurs candidatures jusqu’au 31 mai 2022.

La mission : tisser des liens entre les startups de l’écosystème HRTech

Tout part du constat suivant : les DRH sont sollicités quotidiennement par des startups de la HR Tech dont le positionnement est difficile à évaluer.

Ces nouvelles solutions, souvent indépendantes, ne sont pas forcément pensées pour être intégrées à un SI plus large, les données s’en trouvent silotées car trop hétérogènes.

Le processus de sélection se fera en 4 phases :

  • Jusqu’au 31 mai : dépôt des candidatures sur le site
  • Début Juin : premiers échanges avec l’équipe
  • Mi-juin : présentation devant le comité d’experts pour la sélection finale
  • Dernière semaine de juin : échanges avec le référent puis signature de la convention

« En évoluant dans le monde de la HRTech et en échangeant avec nos clients, j’ai réalisé à quel point les DRH pouvaient être perdus dans l’offre foisonnante de solutions HR proposées par de jeunes startups. Pour répondre aux nouveaux enjeux de la fonction RH, nous sommes convaincus que tous les acteurs de la HRTech doivent s’entendre pour proposer des solutions compatibles et complémentaires. C’est cette vision commune qui permettra aux DRH de tirer profit concrètement de ces nouveaux outils afin d’améliorer l’expérience collaborateur et de mieux consolider les datas RH. Notre but est clairement de s’entraider pour aller plus loin. J’espère que les startups seront nombreuses à nous suivre sur cette voie ces prochaines semaines ! », explique Paul Courtaud, CEO et fondateur de Neobrain.

Lire la suite...


Articles en relation