Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Journée de la Terre 2022 : Uberall s'associe avec Google pour lancer Recycling Attribute pour les entreprises

Les effets du changement climatique sont de plus en plus visibles chaque année. Les individus se mobilisent à travers le monde pour lutter contre celui-ci en adoptant un mode de vie plus durable. Le recyclage est un geste que les entreprises et les consommateurs s'attachent à réaliser quotidiennement pour réduire leurs émissions et économiser les ressources. 

À l'occasion de la Journée de la Terre 2022, Uberall s'associe à Google pour implanter la nouvelle Recycling Attribute sur le profil Google Business qui permet aux entreprises locales du monde entier de promouvoir leurs services et initiatives liés au recyclage.

"Les consommateurs cherchent de plus en plus à faire des choix respectueux de l'environnement et les entreprises référencées sont extrêmement bien placées pour répondre à ces besoins, puisque de nombreuses marques proposent déjà ces services de recyclage en magasin", a déclaré Laurence Capdeville, Vice President Customer Success chez Uberall. "En activant Recycling Attribute, les entreprises donnent la possibilité aux consommateurs, de trouver facilement des points de recyclage à proximité de chez eux et, également, de bénéficier d'une plus grande visibilité pour ainsi attirer davantage de visiteurs dans leurs magasins".

Promouvoir les initiatives des entreprises locales liées au tri 

Les recherches Google sur les services liés au recyclage ont plus que doublé au cours des cinq dernières années. Une tendance accompagnée par le nombre croissant d'initiatives autour du tri misent en place par les entreprises et magasins avec des programmes de réduction de leur impact sur l'environnement.  

L'objectif du Recycling Attribute est d'aider les consommateurs à trouver facilement autour d'eux, des services de recyclage pour des produits spécifiques, comme les piles, les vêtements ou les bouteilles en plastique. Les entreprises qui utilisent le Recycling Attribute, apparaissent directement dans les résultats de recherche des internautes en fonction du produit à recycler.  

"Au cours des cinq dernières années, le recyclage est devenu l'un des sujets de recherche les plus populaires, mais il était difficile pour les individus d'identifier quels magasins recyclent quoi et où. C'est pour changer cela que nous avons introduit le « Recycling Attribute » dans les profils Google Business. Il n'a jamais été aussi facile pour les citoyens de trouver des points de recyclage en magasin sur Search et Maps. C'est formidable de voir des leaders du secteur comme Ikea de s'engager dans cette démarche, afin d'aider leur communauté locale et leurs clients à savoir ce qu'ils peuvent recycler, tout en montrant l'exemple en matière de développement durable", explique Matt Brittin, Président de Google EMEA 

Lire la suite...


Articles en relation