Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Alantra engage Bertrand Manet pour développer son activité M&A sur la Place lyonnaise et en région sud-est 
Avec 35 ans d’expérience dans le domaine des fusions-acquisitions, Bertrand Manet a conseillé plus de 150 opérations sur le territoire national. Très présent sur le marché des entreprises patrimoniales, il a réalisé de nombreuses opérations de LBO primaires au profit des actionnaires dans des secteurs d'activité variés, tels que l'agro-alimentaire, la santé, la construction ou encore le retail. Bertrnand Manet était depuis 2005 en charge de l’équipe du bureau lyonnais de Degroof Petercam Finance, qu’il avait constituée

Cassius Sossou nommé Secrétaire Général de Leasecom, spécialiste du leasing circulaire
Agé de 50 ans, diplômé de la filière expertise comptable, il a pour objectif d’optimiser le refinancement notamment par la titrisation et de concourir activement à l’organisation de la société pour son développement, à moyen terme, européens. Il contribue également à faire de Leasecom un acteur majeur de l’économie circulaire, au travers d’offres et services de financement à faible empreinte carbone. Auparavant, Cassius Sossou était en charge la Direction Financière de la Banque Postale Leasing & Factoring.

Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances prend la présidence du Fonds Stratégique de Participations (FSP)
Il succède ainsi à Pierre de Villeneuve qui occupait cette fonction depuis 3 ans au titre de représentant de BNP Paribas Cardif. Diplômé d’HEC, de l’Institut des Actuaires et du cycle Avira de l’Insead, Stéphane Dedeyan annonce : « […] Avec un portefeuille de grande qualité et une participation constructive à la gouvernance des participations, le FSP continuera à soutenir activement la transformation des entreprises françaises et leurs efforts d’innovation au profit d’une croissance plus durable et du renforcement de la compétitivité de notre économie. »

Amiral Gestion annonce l’arrivée au sein de ses équipes de gestion de Vincent Mercadier
Agé de 39 ans, basé à Paris, bénéficiant de 15 ans d'expérience dans l'investissement sur les grandes valeurs américaines et européennes et en gestion flexible, il participera à la génération d’idées d’investissement pour l’ensemble des compartiments actions de la SICAV Sextant. Auparavant responsable de la gestion actions et gérant des fonds Tikehau INCA et Tikehau Equity Selection, Vincent Mercadier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un Master of Science de l’Université de Californie, Berkeley.

Lire la suite...


Articles en relation