Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Mauvaise réputation »

La nouvelle BD des Éditions Delachaux et Nieslté donne la parole aux bêtes

Aaah ! Un loup ! Au secours ! Un ours sanguinaire ! À l’aide ! Un renard enragé ! Une méduse ! Une guêpe ! Des moustiques !

Nous sommes cernés par des hordes de bestioles horribles, venimeuses, envahissantes, destructrices, mortelles, assassines, qui veulent faire de notre vie un enfer. À moins que... à moins que ce soit nous, les humains, qui leur fassions vivre un enfer en les traquant, en les chassant, en les empoisonnant, en les écrasant.

Au fil des pages, toutes sortes d’animaux mal-aimés vont consulter le Professeur Noyau, sorte de savant pas si fou et grand connaisseur du monde animal. Un dialogue avec chacun d’entre eux permet de remettre les choses à leur juste place.

Une bande dessinée pleine d’humour pour faire tomber les idées reçues sur bon nombre d’animaux ayant mauvaise réputation auprès des êtres humains – à l’instar des loups, renards, ours, mais aussi moustiques, araignées et autres scorpions… Un plaidoyer aussi drôle qu’intelligent mené par le Professeur Noyau. On donne la parole aux bêtes !

22 x 28,5 cm – 96 pages - 19,90 € - ISBN : 978-2-603-02821-6

Ébahi par la contemplation de la nature, Gilles Macagno se forme à la biologie, la zoologie, la botanique et autres savantologies. Professeur de sciences naturelles, il enseigne à quelques centaines de petites personnes en devenir depuis le siècle dernier. À part cela, il aime dessiner les loups et les araignées.

Lire la suite...


Articles en relation