Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Memo Bank lance Rocket Pack

Memo Bank lance Rocket Pack, une offre inédite pour les start-up en forte croissance 

Memo Bank, première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans, annonce le lancement de Rocket Pack, une offre bancaire inédite destinée à accompagner sur le long terme les start-up et entreprises technologiques en croissance. S'adressant spécifiquement aux entreprises ayant une levée de fonds en cours ou réalisée dans les 12 derniers mois, l’offre Rocket Pack propose notamment des solutions de financement pour accélérer la croissance tout en limitant la dilution en capital et un suivi personnalisé par des chargés d’affaires familiers du monde des start-up

Répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs 

L’année 2021 constitue une année exceptionnelle pour les start-up françaises de la tech avec une hausse de 125 % du montant des levées de fonds et 298 opérations réalisées. Ce boom des investissements témoigne de la compétitivité de ces jeunes acteurs auprès des investisseurs français comme étrangers et marque un signal positif pour les levées de fonds à venir.

Néanmoins, les banques traditionnelles demeurent frileuses à accompagner la croissance des start-up technologiques et n’offrent pas toujours les financements adaptés. D’une part, toutes les banques ne maîtrisent pas les enjeux liés à la transformation numérique ni les indicateurs financiers des PME technologiques en forte croissance et, d’autre part, elles ne disposent pas de la réactivité et de la souplesse nécessaires pour accompagner les ambitions et le besoin d’accélération de ces entreprises. Ainsi, seules 3,2 % des start-up sont financées par un emprunt bancaire en Europe. 

La solution Rocket Pack a été conçue par Memo Bank pour accompagner sur la durée les start-up et PME technologiques en croissance. Comme l’indique Jean-Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire de Memo Bank. « Nous avons beaucoup de start-up et PME en croissance dans notre portefeuille qui ont une activité liée au numérique. Elles sont peu comprises des banques traditionnelles, or Memo Bank a une parfaite connaissance de leurs problématiques, cela fait partie de notre ADN. Nous avons donc mis en place un dispositif complet pour celles qui lèvent des fonds afin d’accompagner leur développement sur le long terme. »

Rocket Pack : l’allié des entreprises en phase d’accélération

L’offre Rocket Pack met à disposition des entreprises technologiques un ensemble d’outils ciblés et efficaces : 

  • Un suivi personnalisé par un banquier expérimenté dans le secteur du numérique.

  • Un accompagnement à l’augmentation de capital avec l’édition des certificats de dépôts et déblocage des fonds sur le compte Memo Bank sous 48 heures.

  • Un compte courant Memo Bank avec une rémunération des dépôts à hauteur de 500 000 euros et des cartes de paiement à débit différé virtuelles et physiques pour tous les collaborateurs. 

  • Le financement de la levée de fonds jusqu’à 25 % du montant de la levée et jusqu’à 3 millions d’euros.

  • Une autorisation de découvert avec des montants ajustés aux besoins de l’entreprise

Cette offre s’adresse aux entreprises qui disposent déjà d’un portefeuille de clients existants, qui affichent des indicateurs de croissance probants, et qui ont une levée de fonds en cours ou réalisée dans les 12 derniers mois.

Lire la suite...


Articles en relation