Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Ostrum Asset Management nomme Frédéric Leguay Responsable de la gestion actions
Auparavant Directeur du Département Actions chez HSBC Global Asset Management, et avec près de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, Frédéric Leguay dispose d’une connaissance pointue des marchés actions européens. Dans ses nouvelles fonctions, il encadre une équipe composée de sept gérants-analystes actions et assure le pilotage de la stratégie d’investissement actions. En charge de la relation avec les clients, il contribue au développement de cette activité en France et en Europe.

NAB Europe nomme Marianne Viola au poste de directrice pour la finance spécialisée
Marianne Viola se concentrera sur la structuration, l’organisation et l’exécution d’accords financiers spécialisés dans les domaines privilégiés par NAB : les infrastructures de transport, les énergies renouvelables, les services publics et les infrastructures numériques. Basée à Paris, elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de finance spécialisée de NAB déjà présente de longue date à Londres. Marianne Viola rejoint NAB Europe après avoir travaillé chez Vinci Concession.

BNPP AM annonce la nomination d’Olivier Laplénie en tant que Head of Quant portfolio management.
Basé à Paris, il sera rattaché à Denis Panel, Responsable du pôle d’investissement Multi-actifs, Quantitatif et Solutions (« MAQS »). En plus de ses fonctions actuelles de Head of Fixed Income Quant, Olivier Laplénie combine les activités de gestion quantitative pour les actifs obligataires et actions, totalisant plus de 13 milliards d’euros d’encours. Il sera épaulé par Laurent Lagarde, lequel conserve ses responsabilités en tant que Head of Equity Quant.


Chez Franklin Templeton, l'équipe Global Long Term Unconstrained de Martin Currie recrute deux analystes pour renforcer son équipe de recherche

- À Londres, Jackie Ciu sera rattachée à Yulia Hofstede, gérante au sein de l'équipe Global Long-Term Unconstrained. Ses principales responsabilités en matière de recherche couvriront les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, ainsi que les secteurs financiers. Auparavant, Jackie Ciu a travaillé chez JP Morgan Chase, où elle était chargée de la recherche sur les actions dans le secteur de l'assurance en Europe.
- À Édimbourg, Anna Shevkunoa sera rattachée à Amanda Whitecross, gérante au sein de l'équipe Global Long-Term Unconstrained. Elle couvrira le secteur de la santé. Auparavant chez KPMG, Anna Shevkunoa était Assistant Manager/Associate dans le domaine de l'audit des services financiers, couvrant les clients de la gestion d'actifs et des fonds de capital-risque, l'évaluation et l'analyse des investissements dans les filiales, les actifs incorporels et les investissements non cotés.

Toutes deux experts comptables, disposent d'une expérience professionnelle et des connaissances pratiques précieuses.


Primonial Partenaires, la structure de Primonial dédiée aux CGP, renforce sa Direction avec la promotion de deux collaborateurs, tous deux sous la supervision de Geoffrey Repellin, Directeur Général

- Stéphane Drouet, 51 ans, nommé Directeur commercial de Primonial Solutions, a pour mission de promouvoir l’offre de Primonial Solutions auprès des CGP sur tout le territoire, en fédérant une équipe de 12 Directeurs régionaux et en renforçant la distribution de solutions proposées par la plateforme. Stéphane Drouet a rejoint Primonial Partenaires en 2010 en tant que Directeur Régional des Partenariats Externes Sud-Ouest avant d’être nommé Directeur du Développement Régional Grand Ouest en 2018.
- Nicolas Soufflet, 49 ans, nommé Directeur commercial de l’Office by Primonial, a pour mission de poursuivre le développement dynamique de cette offre, créée dès 2015. Sa mission sera également de promouvoir l’offre de Services by Primonial : des services sur mesure proposés à l’ensemble des CGP. Nicolas Soufflet a rejoint le groupe Primonial en 2000 où il occupait le poste de Directeur Régional PACA - Languedoc - Paris jusqu’en 2017, date à laquelle il est nommé Directeur du Développement Régional Grand Est.

 

Lire la suite...


Articles en relation