Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Rzilient lance son déploiement en Europe

Rzilient, éditeur d’une plateforme de Green iT en mode Saas, confirme son succès et annonce le développement de son activité à l’international sur en Espagne. Cette annonce s’inscrit dans un contexte de forte accélération pour l’entreprise qui continue d'éprouver son modèle sur le marché français et a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros sur son premier exercice.

Alexis Valero, CEO « La plateforme SaaS de Rzilient permet une gestion de parc informatique automatisée, plus simple et plus durable pour toutes les entreprises. Notre solution couvre leurs besoins sous plusieurs aspects : du pilotage de leurs sujets iT via une plateforme unique, des capacités opérationnelles accessibles en quelques clics, une fonctionnalité exclusive de maîtrise du budget et d’optimisation des dépenses, en passant par l’acquisition de matériel en fonction du profil des équipes. Cette offre différenciée est l’assurance pour les PME de pouvoir mener à bien leur transformation digitale de manière efficace et responsable. Après avoir validé la pertinence de notre positionnement en France, nous mettons désormais le cap sur l’Espagne avant de nouvelles implantations. »

Une nouvelle tête de pont pour Rzilient

Depuis Barcelone, la nouvelle filiale de Rzilient intègre une équipe commerciale et technique qui sera en charge de développer le marché espagnol. Le choix de cette implantation s’explique notamment par la forte demande des entreprises locales qui souhaitent faciliter leur gestion informatique. Par l'intégration des procédures d'assignation du matériel lors de l'on/offboarding, l'approvisionnement en équipement reconditionné, le leasing et et de nombreux autres services intégrés pour un pilotage de flotte simple, le SaaS Rzilient s’inscrit pleinement dans une dynamique informatique plus efficace.

De premiers succès et le lancement d’une nouvelle stratégie commerciale

Au-delà de l’approche commerciale directe, l’éditeur souhaite également constituer un réseau de vente indirecte pour accélérer sa croissance. En ce sens, de premiers accords sont à l’étude et devraient être prochainement annoncés. Enfin, Rzilient a d’ores et déjà signé de premiers contrats auprès de différentes entreprises espagnoles du Middle Market.

Quentin De Lambert, co-fondateur et COO chez Rzilient « L’internationalisation de nos activités est une étape importante pour notre entreprise. Notre plateforme est immédiatement opérationnelle et répond aux nouvelles attentes des entreprises qui souhaitent gérer simplement leur parc en y intégrant une dimension résolument tournée vers le Green iT. Rzilient est à ce jour la société la plus en pointe sur ce domaine grâce à sa plateforme Saas qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien son projet. »

Lire la suite...


Articles en relation