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[Enquête] L'activité numérique des consommateurs

Qualtrics XM Institute publie les conclusions de sa dernière étude sur l'activité numérique des consommateurs. Au dernier trimestre 2021, 24 000 personnes issues de 24 pays ont été interrogées sur l'évolution prochaine de leurs activités en ligne. Gérer les comptes et les factures, regarder la télévision ou des films, obtenir une assistance technique, organiser des vidéoconférences avec des proches, commander de la nourriture, faire du shopping, suivre des formations ou des cours de sport, ou encore obtenir des conseils médicaux comptent parmi ces activités.
 
Principales conclusions de l'enquête

  • Les activités digitales vont augmenter à travers le monde. Cependant, les consommateurs de 11 des 24 pays sollicités prévoient de faire moins de sport en ligne.
  • Les activités financières obtiennent les meilleurs scores. « Payer des factures » arrive en deuxième position des activités en ligne les plus populaires dans 20 des 24 pays. « Consulter mes comptes bancaires » se place aux deux premières places dans 13 pays. On attend une augmentation mondiale de 41 % pour ces deux pratiques.
  • Le taux de croissance prévisionnel des activités en ligne est faible dans les pays européens. L'Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni se classent parmi les six derniers pays.
  • L'augmentation prévisionnelle des activités en ligne est forte dans les pays asiatiques. Dix des 11 pays asiatiques participants (tous sauf le Japon) se classent parmi les 12 premiers. Dans ces pays, on attend une augmentation des activités en ligne moyenne de 37 % au cours des prochains mois.

Gros plan sur la France

  • Les Français envisagent d'augmenter la plupart de leurs activités en ligne à l'exception de la recherche de conseils médicaux, de la vidéoconférence, de la formation et des cours de sport, de l'envoi d'argent, et de la commande de nourriture.
  • Consulter les comptes en banque et payer les factures en ligne sont les activités qui devraient le plus augmenter, avec respectivement 29 % et 23 %.
  • La popularité des cours de sport en ligne devrait baisser de 11 % au cours des prochains mois.

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