Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] statutsonline.com : l’outil en ligne qui facilite la création d’entreprise.

Créer une entreprise, c’est, selon les cas, concrétiser un rêve, répondre à un besoin, innover, et s’accomplir professionnellement. C’est aussi trop souvent, malheureusement, un parcours du combattant pour les entrepreneurs qui se heurtent à la complexité et à l’opacité des démarches administratives.

C’est donc pour aider les entrepreneurs à donner une existence juridique officielle à leur projet que statutsonline.com a été créé. Son objectif ? Permettre à toutes et tous d’effectuer en moins de 15 minutes les formalités nécessaires à l’immatriculation de leur société.

Plus de vingt ans après sa création, le progiciel statutsonline.com a beaucoup évolué. Une dématérialisation totale du processus est désormais proposée. Un entrepreneur peut immatriculer sa société où qu’il se trouve, à tout moment de la journée, et bénéficier de fonctionnalités qui lui facilitent la vie, comme la cohérence de saisie, qui évite les erreurs.

Avec plus de 10 000 clients satisfaits, statutsonline.com est aujourd’hui le véritable guichet unique de la création d’entreprise.

Un outil simple pour recevoir un KBIS en 24 heures.

Une dématérialisation complète des formalités liées à la création d’entreprise.

Statutsonline est un progiciel qui permet à tout déclarant, à tout moment, et où qu’il se trouve dans le monde, d’effectuer en ligne et en quelques clics l’ensemble des formalités de création de son entreprise, y compris et surtout, les statuts sous forme numérique grâce à son intervention dans la rédaction de l’article 3 de la Loi sur l’Initiative Economique de 2003 (LIE).

Rattaché directement à la plateforme Infogreffe, l’outil offre à ses clients une immatriculation dans les 24 heures, en conformité avec l’article R123-97 du Code de commerce. Il est doté de fonctionnalités permettant d’effectuer toutes modifications statutaires de l’entreprise puisque le dossier est sous forme numérique : transfert de siège social, cession de parts ou d’actions, augmentation de capital, changement de dirigeant, et dissolution.

Statutsonline dispose également d’une librairie interactive en ligne qui gère les incohérences de saisie.

Depuis son lancement en 2000, statutsonline a séduit plus de 10 000 utilisateurs : des particuliers souhaitant créer leur entreprise simplement, mais également des entreprises qui recherchent une gestion de leur modification statutaire plus rapide. En revanche, statutsonline.com ne gère pas les autoentrepreneurs, car l’URSSAF fournit un service en ligne gratuit.

Statutsonline.com, mode d’emploi.

En 24 heures, les utilisateurs de statutsonline.com peuvent obtenir leur KBIS, sans se déplacer, en effectuant quelques étapes simples :

  • Choix de la forme juridique et saisie des informations.
  • Lecture des statuts de la société avant paiement. Les internautes vérifient et modifient si nécessaire la saisie.
  • Règlement par carte bancaire sur l’espace sécurisé de Crédit Mutuel, le partenaire de statutsonline.com.
  • Publication automatique de l’annonce légale avec insertion de l’avis de parution en quelques minutes.
  • Signature électronique et archivage des pièces justificatives pour l’immatriculation.
  • Règlement des frais d’immatriculation.
  • Transmission instantanée par voie électronique du dossier comprenant tous les documents : statuts, CERFA TNS, CERFA Mo, dossier ACCRE, déclaration de non-condamnation avec affiliation, etc.
  • Traitement administratif du dossier sous 24 heures par le Greffe du Tribunal de Commerce concerné et envoi de l’extrait KBIS.

Les atouts de statutsonline.com.

  • Une grande simplicité d’utilisation.
  • Une immatriculation en temps record.
  • Un service d'aide réactif.
  • Un espace client pratique.
  • Des tarifs attractifs et transparents.

Focus sur les autres fonctionnalités de statutsonline.com

Outre la création d’entreprise, statutsonline.com permet de réaliser toutes les modifications statutaires :

  • Modifications portant sur l’établissement.
  • Modifications portant sur la personne morale.
  • Modifications concernant les dirigeants. 

Lire également le portrait de Gerard Robeau, fondateur de statutsonline.com

Lire la suite...


Articles en relation