Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance  

State Street Bank International nomme Christophe Baurand Directeur général de sa succursale en France
Sous la responsabilité de Denis Dollaku, membre exécutif du conseil d’administration de SSBI GmbH, Christophe Baurand, qui a plus de 20 ans d’expérience dans la banque d’investissement, sur les marchés de capitaux ainsi que dans la gestion d’actifs et le métier titres, pilotera la conception et la mise en œuvre des initiatives stratégiques de croissance et la relation client sur le marché français.

Thomas Mathivet rejoint Anaxago en qualité de Directeur Commercial Grands Comptes
Agé de 31 ans, titulaire d’un master en gestion de patrimoine de l’IAE Gustave Eiffel et diplômé du Master Gestion de Portefeuille de Paris Sorbonne, il apporte son expertise en gestion de patrimoine et en allocation d’actifs pour développer l’accompagnement des clients fortunés et renforcer l’équipe d’Anaxago dédiée à la clientèle HNWI/VHNWI.

Sébastien Collado nommé Président du directoire de BCGE France SA
Il succède ainsi à Eric Wesse, à ce poste depuis 2013, qui rejoint le  Conseil de surveillance. Sébastien Collado, 45 ans, est un dirigeant expérimenté et un banquier très complet. Fort d’une pratique de plus de 20 ans dans le milieu bancaire, dont 13 passées auprès de la maison-mère à Genève, il a  développé des compétences professionnelles de pointe dans les domaines du financement de l’entreprise et de l’immobilier.

Robeco nomme Marcel Prins au poste de Directeur des opérations et membre du Comité exécutif
Marcel Prins succède à Karin van Baardwijk, directrice des opérations de Robeco jusqu'au 1er janvier 2022, date à laquelle elle a été nommée CEO, et qui a ensuite continué à assumer son rôle à titre intérimaire. En rejoignant Robeco après avoir travaillé pour APG Asset Management, Marcel Prins apporte plus de 25 ans d'expérience en matière d'opérations et de technologie dans le secteur des services financiers.

Guillaume Vanthuyne, nouveau Président du Crédit Agricole Ile-de-France, succède à Étienne de Magnitot, atteint par la limite d'âge
Agé 52 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur Unilasalle Beauvais et auditeur IHEDN, Guillaume Vanthuyne est agriculteur dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français situé dans le Val d’Oise et préside depuis 2007 la coopérative agricole SICAE-VS. Très investi dans les instances du Crédit Agricole d’Ile-de-France depuis plus de 15 ans, Guillaume Vanthuyne était depuis 2018, Président du fond de dotation Crédit Agricole Ile-de-France Mécénat et Vice-Président de la Caisse régionale.

Mirabaud renforce ses capacités en gestion de patrimoine en nommant un nouveau CEO au Moyen Orient
Basé à Dubaï, âgé de 35 ans, citoyen suisse diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, au long de sa carrière, Samir Atitallah a acquis une vaste expérience dans le secteur bancaire privé et dans l’industrie du luxe. Après avoir travaillé plus de trois ans au sein du département Organisation & Stratégie du Groupe Pictet, il a été membre du Comité Exécutif de Piaget en tant que directeur de cabinet du CEO.

Emmanuel Collet, nommé Directeur Financier de LeasePlan France, succède à Roderick Jorna
Membre du Comité de Direction de LeasePlan France, il supervise les départements Finance et la Direction Assurance. Diplômé du Master Grande Ecole de la SKEMA Business School, Emmanuel Collet a rejoint LeasePlan France en 2019 en tant que Directeur du Contrôle Financier. Il apporte ainsi à ses nouvelles fonctions de nombreuses années d’expérience dans le secteur du financement automobile et une expertise approfondie en Finance d’entreprise.

Solarisbank, plateforme européenne de Banking-as-a-Service (BaaS), met en place une nouvelle organisation et étoffe son équipe de direction

Chloé Mayenobe, Chief Growth Officer, régit l’organisation commerciale aux côtés de :

- Jörg Diewald, Chief Commercial Officer ;

- Timo Weber, Deputy-CCO ;

- Krishna Chandran, Managing Director Partnerships.

Autres nominations

- Le Dr Jens Lütcke, rejoint le groupe en tant que General Manager Allemagne.

- Le Dr. Jörg Howein, précédemment Chief Product Officer, deviendra Chief Platform Officer et aura la charge de la gestion de la plateforme de production centrale.

- Lee Johnstone, ancien CFO de Contis, continuera de diriger la société en tant que Managing Director.

- Tim Spurr, nouvellement recruté, est Deputy-CFO International.

- Layla Qassim, précédemment Head of Strategy & Shareholder Relations, deviendra Chief of Staff et viendra en renfort du CEO Group. Elle supervisera également le projet d'intégration de Solarisbank et de Contis aux côtés d’Andrea Ramoino, Chief Strategy Officer chez Contis

- Scott Donnelly rejoint Solarisbank en tant que Senior Vice President Lending and Digital Asset Products, complétant ainsi l'équipe de direction produits.

Lire la suite...


Articles en relation