Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les Rebondisseurs Français de Nouvelle Aquitaine ont désormais leur Club Rebond

L'association des Rebondisseurs Français annonce le lancement de son 4ème Club Rebond régional. Après la Bretagne avec Carole Fortuna, l’Ile-de-France avec Fabrice Develay et la région Rhône-Alpes avec Anne-Flore Adam, c’est la Nouvelle Aquitaine qui a désormais son club.

Animé par Nicolas Mille, entrepreneur fondateur de 1001 Clés, ce club donne aux membres de l’association basée dans la région l’occasion de partager leurs expériences et de développer leur capacité de rebond lors de rendez-vous conviviaux entre pairs.

La vocation de ce club rebond est d’offrir davantage de proximité entre entrepreneurs de la région à une heure où le télétravail se répand partout, où les chefs d’entreprise vivent des tensions économiques fortes avec leur lot d’incertitudes sur les perspectives de développement, et où le sentiment d’isolement et de solitude peut vite survenir.

Groupe à dimension régionale, proche du terrain et animé par un entrepreneur membre de l’association, il proposera régulièrement des temps privilégiés de rencontres, partage et d’échanges entre adhérents, sans préjugés et en tout confidentialité des personnes présentes.

Son animation est assurée par Nicolas Mille, président fondateur de 1001 Clés, basé à Saintes. Engagé avec les Rebondisseurs Français depuis 2 ans pour promouvoir la valeur du rebond et changer le regard porté en France sur l’échec entrepreneurial, Nicolas Mille met aujourd’hui ses compétences et son énergie au service de ses pairs : « Mon parcours est une succession, pendant plus de 17 ans, d’une douzaine de postes et nouveaux challenges au sein d’une même entreprise, avant de me lancer dans l’entrepreneuriat… Chacun de ces changements a été une opportunité de découvrir de nouveaux services de l’entreprise et de comprendre le cheminement complet qu’un produit doit suivre au sein d’une structure, depuis le métier de chef de produit au métier de SAV… Chaque rebond a été la possibilité de découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles méthodes et surtout de nouvelles synergies entre les différents acteurs d’une structure », explique-t-il.

La première réunion du club néo-aquitain se tiendra le 31 mars à 18h30 à l’espace de coworking de la Cité Entrepreneuriale de Saintes.

Les inscriptions sont ouvertes auprès de la déléguée générale adjointe en charge de l’animation de la communauté, Anne-Laure Sevezan.

Après une introduction sur l’association avec Isabelle Saladin, sa présidente, Nicolas Mille animera un échange sur le thème « l’intérêt d’un solide écosystème partenarial quand on est entrepreneur ».

Lire la suite...


Articles en relation