Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[20 ans de l'AFFO] Une association de référence

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’AFFO réaffirme sa volonté de rester l’association de référence des professionnels du métier de Family Office (mono family office, multi family office et experts : avocats, fiscalistes, notaires...) au service des familles, qui placent la transparence au cœur de leur métier, et poursuit sa mission d’accompagnement, d’information et de formation.

Après avoir œuvré toutes ces années à la reconnaissance de ce métier pour valoriser son importance auprès des entreprises familiales, il est fort de constater que le rôle et le métier du family officer sont à présent reconnus et connaissent un fort développement. Des nouvelles demandes des familles entrepreneuriales apparaissent et entraînent une nouvelle offre de service faisant ainsi évoluer le métier.

Le secteur du Family Office est aujourd’hui reconnu comme une puissance économique. En effet, en 2020, année pourtant particulièrement difficile, le Family Office a contribué à hauteur de 13% de la levée de fonds réalisée en France, soit plus de 3 milliards d’euros.

« Alors que l’AFFO fête ses 20 ans et que je viens d’en prendre les rênes après la présidence décennale de Jean-Marie Paluel-Marmont, je suis persuadé du rôle essentiel du family officer dans la préservation du patrimoine et également dans la cohésion familiale. Je compte continuer à développer l’AFFO de manière dynamique avec le soutien et pour le bénéfice de tous ses membres actuels et futurs », confie Frederick Crot, président de l’AFFO.

« Mon objectif est de regrouper l’ensemble des professionnels du métier du Family Office pour que l’AFFO soit l’association reconnue par ses pairs, tout en respectant l’équilibre entre les mono family offices, les multi family offices et les professionnels des familles. Je souhaite également que le terme de Family Office soit utilisé à bon escient », explique-t-il.

« Le développement en régions, la formation, indispensable à la professionnalisation de ce métier et le développement de l’association vers les mono et multi family offices dédiés aux jeunes générations d’entrepreneurs, seront mes priorités », déclare-t-il.

« Je souhaite aussi accélérer le développement et la modernisation de l’AFFO, tout en gardant ses valeurs fondamentales de bonne pratique, d'expertise et d'échange », conclut le président.

A lire également : 

Lire la suite...


Articles en relation