Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Wenceslas Saillant nommé Directeur Marketing et Expérience Clients d’AEW Patrimoine
Il aura pour mission de proposer et déployer une stratégie marketing permettant à AEW Patrimoine d’accroître sa notoriété et d'atteindre ses objectifs de croissance tout en garantissant la qualité, la cohérence et l’homogénéité de l’expérience clients. Titualire d’un DU en Gestion de Patrimoine de l’AUREP et un Master de l’ESSEC Business School, Wenceslas Saillant était auparavant Project Leader chez BPCE Financement, en charge des études d’opportunités.

DNB AM, filiale du groupe financier norvégien DNB ASA, recrute Sowy Lim afin de poursuivre son développement sur l’Europe francophone, notamment la France
Basée au Luxembourg, Sowy Lim rejoint l’équipe commerciale en tant que Sales Support et secondera Marta Oudot, Directrice de l’Europe francophone, en charge du développement commercial sur ces marchés depuis 2018. Sowy Lim a occupé plusieurs postes chez Amundi pendant 10 ans, notamment Spécialiste en Appel d’Offres et Portfolio Administrator. Elle a débuté sa carrière chez BNP Paribas et Lyxor avant de rejoindre Amundi en 2011.

Épopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale, nomme Jean-Marc Coly au poste de Conseil Stratégique
Auparavant directeur général d’Amundi Immobilier et actuel président de l’ASPIM, Jean-Marc Coly sera associé à toutes les réflexions stratégiques immobilières d’Épopée Gestion. Il apporte à la société son expertise, ainsi que son aide sur des thématiques stratégiques, comme son positionnement concurrentiel ou ses nouvelles initiatives, mais aussi sur des problématiques opérationnelles, par exemple de chaîne de valeur immobilière, de politique ESG ou de digitalisation.

Groupama AM renforce son expertise et ses capacités de gestion en matière de dette non cotée avec la nomination de Caroline Bouchard, 41 ans, au poste de Gérante Senior Dette Privée
En charge de la présentation et de la valorisation des transactions présélectionnées en comité d’investissement, elle assurera la gestion des investissements en portefeuille, et contribuera à l’ensemble des activités liées à la commercialisation des fonds. Auparavant Directrice Structuration et conseils en Capital chez ING Wholesale Banking France, Caroline Bouchard est diplômée d’une Maîtrise en IUP Banque Finance Université de Caen et d’un Master Ingénierie Financière de Paris XII.

La Financière de l’Echiquier renforce son équipe de gestion actions internationales en nommant Nina Lagron CFA, Gérante
Franco-allemande, diplômée d’une maîtrise en Sciences de Gestion et d’un DESS de gestion des organismes financiers et bancaires de Paris Dauphine, et titulaire du CFA, Nina Lagron bénéficie de plus de 20 ans d’expertise des marchés internationaux. « La nomination de Nina Lagron répond à notre ambition d’extension de notre gamme internationale. Son expertise de plus de 20 ans notamment dans l’ESG seront des atouts supplémentaires pour continuer à innover », selon Bettina Ducat, Directrice Générale de LFDE. 

Turenne Groupe nomme Nam Metzger en tant que Directrice d’Investissement au sein du bureau lyonnais
Diplômée de Kedge Business School, Nam Metzger cumule plus de 25 ans d’expérience en capital investissement et M&A, spécialisée dans le segment PME/ETI. Présente dans la région depuis 20 ans, elle bénéficie d’une connaissance approfondie de l’écosystème, notamment grâce à sa précédente expérience au sein des bureaux de Lyon de Crédit Mutuel Equity, où elle occupait le poste de Directeur de Participations depuis 2016.
 

Deux nominations chez Robeco 

- Ivo Frielink, nommé responsable du développement stratégique des produits et des activités et membre du comité exécutif de Robeco. Actuellement Regional Business Manager APAC chez Robeco Hong Kong, Ivo Frielink, sera chargé dans ses nouvelles fonctions, d'aligner davantage l'offre de produits de Robeco sur ses principales priorités et orientations commerciales, ainsi que de créer de nouvelles capacités pour compléter l'offre de la société et accompagner le plan stratégique de Robeco. Passé chez PricewaterhouseCoopers, puis Robeco et NN IP, Ivo Frielink est revenu chez Robeco Hong Kong en 2019.

- Harald Lohre, nommé Executive Director Quant Equity Research, vient consolider le leadership de Robeco dans le domaine du Quant Investing. À ce poste nouvellement créé, Harald Lohre supervise les efforts de recherche pour améliorer les stratégies Quant Equity de Robeco. Il continuera également d'être chercheur honoraire au département de comptabilité et de finance de l'école de gestion de l'université de Lancaster, coordonnant les projets de recherche doctoraux entre Robeco et l'université de Lancaster. Harald Lohre rend compte à Weili Zhou, responsable de l'équipe Quant Equity Research de Robeco.

 

Lire la suite...


Articles en relation