Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Women & Investing : une analyse UBS 

A l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 mars, le Chief Investment Office (CIO) d'UBS Global Wealth Management (GWM) publie une nouvelle étude intitulée Women and investing : Reimagining wealth advice (en anglais uniquement).

Cette étude passe en revue les différences entre les parcours des hommes et des femmes en matière de gestion de fortune, thème sur lequel UBS s'est penché pour la première fois dans une étude en 2017. Cette année, le constat principal est que le montant de la fortune détenue par les femmes augmente, ainsi que leur volonté de prendre le contrôle de leurs finances.

L'auteure de l'étude, Marianna Mamou, responsable Advice Beyond Investing, au sein du CIO d’UBS GWM, met l’accent sur les points suivants :

  • Depuis 2017, nous avons constaté une augmentation du nombre de femmes intéressées à prendre en main leurs finances.
  • Cependant, il reste un écart entre l'intention et l'action. Des conseils en gestion de fortune de confiance ainsi qu’une planification financière liée aux objectifs de vie sont essentiels pour que les femmes acquièrent une confiance financière.
  • Les femmes sont plus confiantes lorsque leurs investissements sont en accord avec leurs valeurs et si elles peuvent voir un résultat social positif.
  • Les femmes prennent plus souvent des risques calculés et elles sont des investisseurs moins émotifs, c'est-à-dire qu'elles négocient moins, qu’elles sont moins susceptibles de vendre au plus bas du marché et qu’elles sont plus disciplinées.

 

Lire la suite...


Articles en relation