Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Premières rencontres de la pleine conscience au travail du 29 mars au 1er avril

Organisée par Petit BamBou, cette rencontre 100% digitale, invite les entreprises à sensibiliser et former leurs salariés à la méditation. Ce programme permet de découvrir, aux côtés d’invités et d’experts, comment la méditation peut aider à voir les choses différemment et à transformer le quotidien au travail.

Comme le dit si bien Christophe André, psychiatre, auteur et pionnier de la pleine conscience : « La méditation va bien au-delà d’un simple outil de gestion du stress ».

À travers ces 4 jours de rencontres, Petit BamBou souhaite jeter un pavé dans la mare et montrer comment la méditation peut apporter des changements en profondeur en entreprise, d'abord à l'échelle individuelle en permettant une meilleure gestion des émotions, en améliorant la qualité du sommeil ou encore l’interaction avec les collègues grâce à une communication plus présente à soi et aux autres.

Mais aussi à l’échelle de l’organisation, en sensibilisant les comités de direction, les managers sur les effets bienfaisants de la pleine conscience que ce soit dans leurs prises de décision, dans leur approche de la résilience collective, ou encore dans leur impact RSE.


Programme

Des ateliers et des rencontres sur 4 jours pour se connecter à soi et aux autres

  • Une conférence d'ouverture
  • 13 ateliers thématiques
  • 3 pauses de méditation guidée
  • De nombreux conseils pratiques pour méditer au travail
  • Des replays disponibles via l'espace personnel

La conférence d'ouverture aura lieu mardi 29 mars 2022 à 19h00.

"Conscience en entreprise : fantasme ou réel levier de changement ?" C'est la question à laquelle Clara Gaymard, co-fondatrice de Raise, Christophe André, psychiatre, auteur et pionnier de la pleine conscience et Ludovic Dujardin, co-fondateur de Petit BamBou, tenteront de répondre à travers leurs témoignages éclairés.

Accéder ICI aux invités et d’experts.

Lire la suite...


Articles en relation