Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Moins pour plus »

À la jonction des grandes préoccupations de notre époque que sont l’urgence climatique et le ralentissement de l’économie, Jason Hickel, explore ce qu’il pense être les meilleures solutions à la crise actuelle : un nouveau modèle économique et une nouvelle façon d’envisager notre rapport à la nature.

L’auteur, convaincu que notre système économique basé sur une croissance perpétuelle conduira le monde à sa perte, affirme que la seule solution possible aujourd’hui est d’opter pour la décroissance.

Qu’en serait-t-il alors du travail, de la santé ou du progrès ? Jason Hickel s’empare avec clarté de ces questions pour offrir la vision de ce que pourrait être une société post-capitaliste, qui favoriserait l’épanouissement de l’être humain, et renverserait le processus de destruction écologique.

Préface de Kofi Mawuli Klu et Rupert Read de XR - Prix : 22,90 €

 

L'auteur

Jason Hickel, anthropologue, est membre de la Royal Society of Arts. Il est membre invité de l’Institut international des inégalités de la London School of Economics, et maître de conférences à la London University. 

Originaire du Swaziland, il a passé de nombreuses années auprès des travailleurs réfugiés en Afrique du Sud. Ses articles paraissent régulièrement dans The Guardian, Foreign Policy ou Al Jazeera. Il est conseiller du Green New Deal pour l’Europe.

Lire la suite...


Articles en relation