Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] WeNow accélère pour devenir le leader de l'éducation climat

WeNow*, la greentech spécialiste de l’innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme EngageNow dans l’objectif de construire la plus grande plateforme d'action climatique au monde.

Avec déjà 150 000 licences de sa plateforme saas commercialisées, la PME à impact renforce ses effectifs avec le recrutement stratégique d’Aude Caussarieu* en tant qu’experte éducation et gaming et des recrutements de développeurs tech. WeNow a compensé ou évité 378 000 tonnes équivalent CO2 depuis sa création en 2014, un chiffre important au regard de la taille de l’entreprise.

WeNow accélère autour de sa plateforme EngageNow

Depuis le lancement de sa plateforme #EngageNow en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme saas à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.

« Les entreprises recherchent actuellement comment embarquer leurs collaborateurs pour accélérer leur transformation climatique. EngageNow répond à ce besoin urgent. Sa dimension ludique constitue un game changer important », estiment les fondateurs de WeNow Valérie Mas et Fabien Carimalo.


EngageNow complète la gamme des solutions que la PME propose aux entreprises pour agir concrètement sur leurs émissions de CO2 :

- WeNowBox, la solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet à chacun de ses utilisateurs d’agir au volant de sa voiture en se formant de manière personnalisée et ludique à l’écoconduite et en compensant les émissions de CO2 résiduelles. Un produit qui séduit les plus grandes flottes françaises, et qui permet également aux entreprises d’établir un diagnostic de leur flotte et piloter le passage à l’électrique.

- Le développement de projets Label bas-carbone France.  Créé en 2019 par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, ce Label garantit la réalité des réductions d’émissions et la qualité environnementale des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

WeNow renforce sa dimension #edtech

Avec sa plateforme, WeNow vise à changer les comportements. Or, pour faire passer à l’action des individus, les informer des enjeux relatifs aux changements climatiques ne suffit pas. WeNow muscle ses effectifs pour développer :
- des méthodologies de formation s’appuyant sur les dernières avancées en sciences de l’éducation, afin que chaque formation facilite le passage à l’action concrète
-  la dimension gaming d’EngageNow afin de donner aux utilisateurs l’envie d’agir
-  des dispositifs permettant aux utilisateurs de contribuer à des actions à grande échelle, comme, par exemple, le financement de projets bas-carbone.

WeNow renforce également ses effectifs pour changer de dimension

WeNow vient de recruter l’experte en didactique Aude Cassarieu au poste d’Experte éducation & gaming, en charge du product management de la plateforme EngageNow. Spécialiste en sciences de l’éducation, et passionnée par tout ce qui permet le passage à l’action, Aude vient renforcer l’expertise de WeNow autour de la pédagogie innovante de ses modules de formation et des dispositifs de gaming qu’elle conçoit.


La greentech renforce enfin son pôle tech à travers le recrutement de deux développeurs et un partenariat avec Kairos Agency qui a co-conçu EngageNow.

Et pour compléter les compétences et expertise spécifiques de la plateforme, la co-fondatrice de WeNow, Valérie Mas, se forme actuellement à la psychologie positive auprès du professeur Ilona Boniwell, l'un des plus remarquables professeurs universitaire et académique de Psychologie Positive en Europe et deviendra fin 2022 experte praticienne en psychologie positive afin d’innover toujours plus autour des contenus de formation et les formats proposés aux clients.


*Qui est Aude Caussarieu ?
Titulaire d’un doctorat de l'ENS de Lyon en 2012, cette physicienne a toujours été passionnée par les questions de transmission des connaissances. Une fois diplômée, elle obtient un master de didactique à l'Université Claude Bernard à Lyon. Aude Caussarieu devient didacticienne à l'université. Elle y apprend comment enseigner plus efficacement et décide d’entreprendre une troisième vie professionnelle pour se consacrer à ce rôle de passeur entre deux univers : celui des chercheurs en éducation, et celui du monde de la formation. Elle devient ainsi consultante en didactique. En 2021, elle commence à collaborer avec la greentech WeNow sur son projet de plateforme EngageNow, qu’elle rejoint en 2022 en tant qu’Experte éducation & gaming, en charge plus particulièrement du product management de la plateforme EngageNow.

*WeNow est une Greentech spécialiste de l'innovation climatique qui accélère la transition bas-carbone des entreprises depuis 2014 en s'appuyant sur une méthodologie simple.

Lire la suite...


Articles en relation