Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

AXA IM annonce la nomination de Magda Branet en qualité de Head of Emerging Markets and Asian Fixed Income
Basée à Londres, elle apporte avec elle 17 années d’expérience en matière de dette des pays émergents ainsi qu'une solide expertise de l’intégration ESG. Elle retourne chez AXA IM après avoir occupé des fonctions chez First State Investments, puis chez Candriam, où elle était Deputy Head of Emerging Markets, gérante des stratégies Total Return et Sustainable Emerging Market Debt. Magda Branet reporte à Marion Le Morhedec, Global Head of Fixed Income.

La société de gestion ClubFunding AM recrute Éric Willmann en tant que gérant de fonds
Agé de 42 ans, il pour missions, à la fois la structuration et le développement de l’offre de fonds immobiliers ainsi que le sourcing des opportunités et la gestion quotidienne des fonds. Diplômé de Paris Dauphine en Economie-Finance, Éric Willmann possède une expérience de plus de 15 ans dans l’immobilier régulé. Il s’est spécialisé dans la gestion et la structuration de nombreux types de fonds immobiliers, dont SCPI, OPCI… auprès de différentes sociétés de gestion.

Financière Monceau CF promeut David Dhouahria en qualité de Vice-Président
Arrivé en janvier 2020 dans la banque d’affaires smidcaps comme Associate, David Dhouahria a précédemment exercé pendant 5 ans au sein du cabinet français Mazars dans le département Transactions Services. Cet ingénieur, diplômé des Arts et Métiers conseille des sociétés et groupes de toutes nationalités dans la réalisation de leurs opérations de croissance externe et de haut de bilan ; ainsi que des fonds d’investissement et managers dans le cadre d'opérations de private equity. 

Hilko de Brouwer rejoint ODDO BHF Asset Management en tant que directeur global des ventes - à l’exception des CGP sous la responsabilité de Bertrand Sance
Membre du Comité de Direction, MSc, CFA, et avec plus de 20 ans d’expérience du développement international, il aura pour mission d’amplifier la dynamique des ventes de l’ensemble des solutions d’investissements sur les actifs cotés et non-cotés, et d’unifier le dispositif de ventes et de service clients composé d’une soixantaine de professionnels basés en Allemagne, France, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg, Suède et Emirats Arabes Unis.

Le Groupe MNK annonce l’arrivée de Philippe Arraou en tant que Senior Advisor en charge de la mise en place d’une politique responsable et de développement durable
Expert-comptable et Consultant en Transformation d’Entreprises, spécialiste de RSE, Philippe Arraou a présidé l’Ordre des Experts-comptables et le cabinet BDO France. Il a également siégé au Board de la Fédération mondiale de la comptabilité IFAC. En 2017, le Gouvernement français lui a confié une mission sur la transformation digitale des PME. A cette occasion, il a participé à la préparation de l’avant-projet de loi PACTE.

Neuberger Berman nomme Nicole Vettise en tant que Managing Director et Client Portflio Manager pour les marchés actions sur la région EMEA
A ce poste nouvellement créé à Londres, Nicole Vettise travaillera en partenariat avec les responsables commerciaux régionaux afin de conseiller les clients et les faire bénéficier au maximum de l'ensemble de la plateforme actions de Neuberger Berman. Nicole Vettise a travaillé précédemment pour Franklin Templeton, où elle a occupé pendant trois ans le poste de gérant de portefeuille institutionnel senior sur les actions émergentes.

Sandra Carlisle rejoint Jupiter en tant que Directrice du développement durable en charge de la nouvelle entité Corporate Sustainability du gestionnaire d'actifs
Dans ce nouveau rôle, elle sera chargée de structurer et de mettre en œuvre la stratégie de développement durable de Jupiter pour l'ensemble de l'entreprise. Sandra Carlisle rejoint Jupiter après avoir travaillé chez HSBC AM où elle était responsable globale de l'ESG auprès des clients institutionnels, un rôle qui couvrait la stratégie client et commerciale à travers les assurances, les fonds souverains et les fonds de pension.


Acofi Gestion renforce ses équipes Relations Investisseurs et Transition Energétique

- Pierre Leroux, 42 ans, est nommé Directeur des Relations Investisseurs. Diplômé de l’ESC Amiens, d’un Bachelor en Business Administration de LSU et du CFA ESG, Pierre Leroux a notamment évolué dans la gestion d’actif au sein d’HSBC AM vendeur institutionnel France où il développe la clientèle pour la région Benelux. En 2017, il intègre Aviva Investors France, responsable de la zone Frabelux au sein d’une équipe européenne sur les segments de clientèle « wholesale » et institutionnelle.
- Ronald Gaultier, 41 ans, nommé Directeur d’investissement-Transition Energétique. Il rejoint Acofi après 7 ans en tant que gérant au sein de l’équipe d’investissement en dette privée d’infrastructure d’Allianz Global Investors où il a investi 2,3 Mrds€ pour le compte d’entités du groupe Allianz et d’investisseurs tiers. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’INSA de Rennes et du mastère spécialisé Strategic Management d’HEC, Ronald Gaultier a auparavant occupé la fonction de manager pour les activités de conseil en financement de projets de PwC.

Lire la suite...


Articles en relation