Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les propositions des écoles d'ingénieurs pour le prochain quinquennat

La CDEFI - qui représente les 200 écoles d'ingénieurs accréditées en France - a présenté le 20 janvier dernier, les propositions des écoles d'ingénieurs pour le prochain quinquennat. La CDEFI a adressé aux candidats à l’élection des propositions de mesures, et souhaite stimuler un débat de fond sur un sujet d’avenir essentiel pour notre pays.

La France fait actuellement face à des enjeux majeurs, qui impliquent de renforcer l’innovation : le défi d’une transition écologique à mener urgemment, le défi de réindustrialisation, et des transitions au cœur des territoires dont la crise sanitaire a montré la nécessité.

Pour faire face à ces défis, les ingénieurs, qui participent activement à l’innovation et au développement de notre pays, sont indispensables. Or, la France ne forme toujours pas assez d’ingénieurs : le déficit d’ingénieurs diplômés en France est estimé chaque année à plus de 5 000.

Les écoles d’ingénieurs, fondées sur le triptyque formation, recherche, innovation, ont pour mission de former les ingénieurs dont la France a besoin pour innover et répondre à ses défis industriels, écologiques et technologiques.

Alors que la souveraineté de la France notamment en matière technologique pose question et à l’approche des élections présidentielles, la CDEFI attire l’attention des candidats sur la nécessité de former plus d’ingénieurs dans les années à venir, et plus globalement à mettre la science et la technologie au cœur des projets de politiques publiques d’enseignement.

Connaitre les propositions de la CDEFI pour les présidentielles ICI.

Lire la suite...


Articles en relation