Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Metron et Hiboo accélèrent la décarbonation des groupes industriels et tertiaires

En associant leurs expertises au sein d’un partenariat, Metron et Hiboo permettent aux utilisateurs d’avoir accès, via une plateforme unique, à toutes les informations relatives à la consommation d’énergie de l’ensemble de leurs sites et de leurs équipements connectés.

Deux expertises complémentaires pour une meilleure compréhension de la consommation de son site

Complémentaires, les technologies proposées par Metron et Hiboo permettent de disposer d’un niveau d’information optimal quant à la consommation énergétique d’un site industriel ou tertiaire, et à l’exploitation des équipements connectés (engins de chantier, camions, véhicules légers, etc.) qui y sont associés. En corollaire, les émissions de CO2 sont directement et intégralement suivies. Metron élargit ainsi son domaine d’expertise à la mobilité, avec l’aide de Hiboo qui ouvre l’accès aux données émises par les actifs mobiles industriels.

Ces informations sont agrégées et analysées au sein d’une plateforme unique de gestion et optimisation de l’énergie, développée par Metron, permettant de monitorer et d’améliorer en temps réel les consommations, les coûts énergétiques ainsi que l’impact environnemental. L’expertise portée par Hiboo sur la gestion des équipements connectés est ainsi proposée à l’ensemble des clients de Metron à l’échelle mondiale.

Une meilleure connaissance pour une plus grande sobriété carbone

En élargissant le spectre de l’analyse et en rendant les datas accessibles et compréhensibles par tous, Metron et Hiboo contribuent significativement à la décarbonation des sites industriels et tertiaires. Notamment en permettant un réglage optimal de l’équipement, synonyme de meilleure performance énergétique et donc de moindre consommation.

Mais, plus largement, en permettant à l’entreprise de se fixer des objectifs de consommation réalistes, et de mesurer efficacement le résultat des actions entreprises. Elle pourra identifier tout le potentiel d’optimisation et contrôler les dérives en temps réel. Ces informations sont donc des éléments centraux dans la définition d’une politique écologique viable pour un site industriel ou tertiaire, permettant ainsi de se conformer aux nouvelles réglementations en vigueur sur le sujet.

« L’expertise de Hiboo sur les actifs mobiles permet à Metron d’élargir son domaine d’action pour donner une vision toujours plus large à ses clients de leur consommation d’énergie. Le fait de centraliser l’ensemble de ces informations au sein d’une plateforme unique est extrêmement important pour nous : cela permet aux opérateurs du quotidien d’ajuster en temps réel les configurations et pour la direction d’être un véritable outil d’aide à la décision. Il n’y a qu’en mesurant et en adaptant la consommation efficacement et en temps réel que nous parviendrons à décarboner les secteurs industriel et tertiaire. C’est ce vers quoi nous nous dirigeons avec cette technologie », explique Vincent Sciandra, Directeur général de Metron.

« Ce partenariat naturel avec Metron, nous permet de nous adosser à une plateforme et à un réseau existant. La complémentarité des solutions Metron et Hiboo est bénéfique pour nos clients respectifs afin de les aider à gagner en compétitivité et réduire leur empreinte carbone », conclut Clément Bénard, CEO et co-fondateur de Hiboo.

 

Lire la suite...


Articles en relation