Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Rodrigo »

Lazard Frères Gestion présente le thriller de Régis Bégué, son directeur de la gestion actions.

Rodrigo est peuplé de personnages complexes, attachants souvent, terrifiants parfois, tantôt accusés à tort ou à raison et généralement minés par un sentiment de culpabilité. Leurs destins se croisent, leurs points de vue se conjuguent pour raconter une histoire à plusieurs tiroirs, et la tension va crescendo.

Le roman

Je m’appelle Rodrigo. Rodrigo Ganos. Je suis né le 15 mai 1945 à Buenos Aires. Ainsi commence le cahier découvert en même temps qu'un cadavre dans un appartement toulousain. Le gendarme, le flic et la légiste décident de le lire ensemble, espérant y trouver l’explication du meurtre. Ils y suivront la vie tourmentée de Rodrigo, un innocent présumé coupable, et comprendront que ni les méandres de l’Histoire ni ceux de son histoire personnelle ne permettent de dénouer l’ensemble de l’énigme.

Il leur manque un élément, un élément crucial.

264 pages – 16 € 205 x 140 mm

L'auteur

Régis Bégué est tombé en finance comme il est tombé en écriture, plutôt par hasard. Rien ne le prédestinait à devenir auteur ni gestionnaire de fonds d'actions. Aujourd'hui les deux univers se mêlent, se conjuguent et se contrebalancent : le monde professionnel nourrit l'imagination romanesque et l'écriture offre des soupapes d'aération et d'oxygène à un quotidien exigeant et sous tension. Il en résulte deux précédents polars remarqués par la presse (S. N. O. W. et Fatales négligences) et un tout nouveau RODRIGO qui amène l'auteur vers de nouveaux rivages, ceux de l'Histoire. Originaire de Paris, Régis Bégué partage son temps entre la capitale et les Alpes,
en Tarentaise.

Lire la suite...


Articles en relation