Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Franklin Templeton annonce l’arrivée d'Anne Simpson au poste de Global Head of Sustainability
Elle a pour mission de piloter l'orientation stratégique de Franklin Templeton en matière de développement durable et ESG au niveau mondial. Elle reprendra la direction de l’équipe centrale “Stewardship et Sustainability” et travaillera en liaison avec tous les spécialistes ESG des boutiques de gestion indépendantes. Anne Simpson était jusqu’à présent à la tête du conseil de gouvernance et de durabilité de CalPERS, le plus gros fonds de pension américain.

Emmanuelle Hsu nommée Directeur Clientèle Institutionnelle et Wholesale de TPM Blue Associates
Aux côtés de Denis Chasteauneuf et Christian de Bausset, et forte d’une expérience de plus de 20 ans auprès d’une clientèle d’investisseurs professionnels en France et à Monaco, Emmanuelle Hsu contribuera au développement des encours des sociétés de gestion partenaires de Blue Associates. Avant de rejoindre Blue Associates, Emmanuelle a occupé ces mêmes fonctions chez Myfunds Office.

Petra Hakamo est nommée Responsable du développement durable chez Evli
Disposant d’une solide expérience dans le domaine du développement durable - elle a travaillé pour Evli et SEB, et est vice-présidente du groupe de travail sur la durabilité de l'Association finlandaise du capital-risque -, Petra Hakamo dirige désormais les travaux d’Evli sur la taxonomie de l'UE, le climat et la responsabilité sociale ainsi que sur les tendances notables de 2022 en matière de développement durable, tant pour les investisseurs que les entreprises.

Janus Henderson Investors annonce la nomination de Thibault Delbarge au poste de responsable des ventes Benelux
Basé au Luxembourg, il est rattaché à Arnaud Gerard, Directeur commercial Benelux, responsable de l’ensemble du marché wholesale dans la région. Thibault Delbarge, qui parle couramment le néerlandais, l'anglais et le français, travaillait auparavant chez Brookfield AM en tant que responsable de la relation client en charge du développement et de la promotion des services de la société dans les domaines immobilier, infrastructures, énergies renouvelables, capital-investissement et crédit.

Robeco nomme Natalie Falkman gérante de portefeuille senior de la stratégie RobecoSAM Circular Economy Equities
Basée à Zurich, elle rejoint Robeco après avoir travaillé pour Swedbank Robur, où elle était gérante de portefeuille senior pour la stratégie actions Kapitalinvest, fonds mondial avec des critères de durabilité élevés et un classement Morningstar 5 étoiles. Natalie Falkman a une connaissance approfondie du concept d'économie circulaire, de solides compétences analytiques dans tous les secteurs pertinents pour la stratégie et une vaste expérience de la gestion d'une stratégie active.

Robeco nomme Thu Ha Chow au poste nouvellement créé de responsable de l'investissement obligataire Asie
Basée au bureau de Singapour, qui devient ainsi le centre névralgique de l'investissement obligataire de Robeco en Asie, Thu Ha Chow est également gérante de portefeuille au sein de l'équipe Crédit, spécialisée dans les crédits asiatiques. Elle rendra compte à l'équipe Crédit de Rotterdam. Elle était auparavant gérante de portefeuille et stratégiste Asie chez Loomis Sayles & Co et responsable du crédit asiatique chez Aberdeen Asset Management, tous deux à Singapour.

Hilbert Investment Solutions, spécialiste des produits structurés basé à Londres et Paris, nomme Andrew Darfoor au poste de président non exécutif
Auparavant PDG du groupe Alexander Forbes et actuellement administrateur non exécutif indépendant et conseiller principal pour un certain nombre d'entreprises dans les secteurs du capital-investissement et de l'assurance, Andrew Darfoor soutiendra Hilbert alors qu'il entre dans la prochaine phase de croissance et de développement en offrant une gamme de solutions d'épargne et de retraite à long terme.

Swiss Life Asset Manager France nomme Corynne Roux-Buisson Responsable Gestion Taux et Crédit
Elle aura pour mission de consolider les capacités de gestion taux et crédit et de participer au développement de l'offre sur cette classe d’actifs. Corynne Roux-Buisson, qui dispose d’une expérience de plus de 25 ans, était auparavant Senior Portfolio Manager chez Allianz Global Investors. Spécialiste des questions de durabilité dans l’univers obligataire, elle a participé à la mise en œuvre et la promotion de solutions ISR auprès de clients institutionnels et « retail ».

Irbis Finance nomme Clément Lemaire Directeur Général en remplacment de Yves Conan, à ce poste depuis 2015, nommé ce même jour Associé Fondateur
Agé de 33 ans, Directeur du Développement d’Irbis Finance depuis sa création en 2015, Clément Lemaire a aujourd’hui pour principale mission d’accompagner la croissance de l’activité auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine, de participer au développement de l’offre de services et de solutions auprès de la clientèle Institutionnelle et d’intensifier l’offre digitale d’Irbis Finance sur le marché des produits structurés.


AXA Investment Managers nomme 2 experts dans son équipe de Recherche. Basés à Paris, tous deux reportent à David Page, Head of Macro Research

- François Cabau, nommé Senior Eurozone Economist, était auparavant Director-Senior European Economist chez Barclays à Londres, où il travaillait avec Hugo Le Damany, Economist, sur les sujets liés à la Zone Euro. François Cabau est titulaire d’une licence en économie et anglais de l’Université de Nanterre et d’un Master en diagnostic économique de l’Université Paris Dauphine.
- Claire Dissaux, nommée Senior Sovereign Emerging Market Credit Analyst, était auparavant Head of Global Economics & Strategy de Millennium Global. Claire Dissaux est diplômée de l’ENSAE - économiste-statisticienne. Elle est également titulaire d’une licence en mathématiques de Paris VI Pierre et Marie Curie et d’un DEA en macroéconomie, modélisation et prévisions à court-terme de Paris I Panthéon-Sorbonne. 


BNP Paribas Asset Management annonce 2 nominations au sein de ses équipes commerciales

- Roger Miners, basé à Londres, nommé Responsable de la Distribution pour l’Europe est rattaché à Steven Billiet, Responsable du Global Client Group et membre du Comité Exécutif de BNPP AM. Roger Miners conservera son poste actuel de CEO BNPP AM pour le Royaume-Uni, poste qu’il occupe depuis juillet 2020. Dans son nouveau rôle, Roger Miners sera responsable du développement de la franchise de BNPP AM sur les marchés européens, afin de soutenir la stratégie globale de croissance de l’entreprise.
- Paul Van Eynde, qui rejoindra BNPP AM d’ici la fin du mois de février, lui succédera dans son rôle de Global Chief Marketing Officer (CMO). Basé à Londres, il sera également rattaché à Steven Billiet. Paul Van Eynde a précédemment travaillé pour Capricorn Partners, société d’investissement axée sur la technologie, qu’il a rejoint en 2020 à la suite de la collaboration de Capricorn avec Fusion Partners, la boutique de capital-investissement qu’il avait créée en 2019.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation