Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Ever Monaco et Institut Mines-Télécom : concours Smart Building/ Smart City/Ville Durable

Ever Monaco 2022 : Coup d’envoi pour l’Institut Mines-Télécom qui valorise les innovations autour du Smart Building, de la Smart City et de la Ville Durable

  • Ouverture du concours Metha Europe 2022
  • Concours de Pitchs pour les start-ups présentes sur le Village dédié aux secteurs Smart Building, Smart City et Ville Durable

Dans le cadre du Salon Ever Monaco, l’Institut Mines-Télécom (IMT) met la lumière sur les projets innovants en lien avec les thèmes : Smart Building, Smart City et Ville Durable. Son concours Metha Europe récompense des porteurs de projets à travers 3 catégories différentes. Il co-organise également un village de start-ups où les exposants peuvent concourir au Prix Smart Building, Smart City et Ville Durable.

Concours Metha Europe : Organisé par IMT Nord Europe et porté par l’Institut Mines-Télécom, Metha Europe s’adresse à différents innovateurs à travers 3 catégories :

  • « Etudiants »,
  • « Ante-création » destinée à récompenser une idée ou un concept innovant,
  • « Démarrage » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins d’un an recherchant des capitaux d’amorçage (seed capital).

Le dossier de candidature est accessible sur simple demande ICI

- Date limite de remise des candidatures : 13 mars 2022

- Les candidats sélectionnés devront soutenir leur projet devant un jury d’experts lors de la finale à l’espace Fontvielle de Monaco le 28 avril 2022 lors du salon EVER.

- Le concours est doté de 5 000€ de prix.

- Plus d’information ICI


Village de start-ups et Prix Smart Building, Smart City et Ville durable

Cette sélection de start-ups présentera les dernières innovations et les idées les plus créatrices en mettant l’accent sur les enjeux technologiques, de résilience et de durabilité. Ce Village de start-ups est à l’initiative de l’Institut Mines-Telecom, l’incubateur MonacoTech, SBLM Ventures SAS et MC2D.

Les start-ups exposantes s’affronteront lors d’un concours de pitchs pour remporter le Prix Smart Building, Smart City et Ville durable. L’Institut Mines-Télécom et MC2D apportent une dotation financière qui est complétée par une dotation sous forme de prestations de SBLM Ventures SAS et d’autres partenaires.

Lire la suite...


Articles en relation