Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le premier SMS au monde adjugé

À l’issue de 32 minutes de vente, le marteau de Me Claude Aguttes est tombé le mardi 21 décembre dernier pour adjuger le tout premier SMS envoyé au monde.

Le nouveau propriétaire, un professionnel des télécommunications canadien, a déboursé 132 680€ (frais inclus) pour cette réplique du protocole de communication du tout premier SMS jamais envoyé et immortalisé sous la forme d’un NFT.

Vodafone a pris la décision de reverser le produit de la vente à l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) afin d'aider ces personnes.

« Nous sommes très heureux de ce succès. Nous croyons en l'importance de l’aspect caritatif de cette vente qui nous donne l’opportunité de soutenir une bonne cause. Il s'agissait d'une vente aux enchères unique, d'un véritable artefact numérique. Ce ne sera pas le dernier NFT qui passera sous le marteau au sein de la maison Aguttes, mais celui-ci restera exceptionnel pour nous. L’importance et l’histoire de ce premier SMS nous a motivé à vouloir la partager avec le monde entier et les retombées médiatiques ont démontré et démontrent encore la portée internationale de cette vente qui a été couverte par les rédactions des cinq continents », a déclaré Maximilien Aguttes, responsable du développement au sein de la maison de ventes.

« Au début, il s’agissait simplement d’une idée. Cette idée s'est transformée en une somme d’argent réelle au service d’une bonne cause », a expliqué le PDG de Vodafone, Hannes Ametsreiter. « Nous avons fait équipe avec des programmeurs et des experts en crypto-monnaies ainsi qu'avec des professionnels du monde des enchères. Nous avons mené l’enquête au sein des archives de Vodafone, et interrogé les témoins de cette histoire, celle de l’envoi et de la réception du tout premier SMS de l’histoire. Notre équipe a travaillé dur pour obtenir le beau résultat obtenu cet après-midi. Le premier SMS au monde vendu sous forme de NFT. Pour aider et soutenir une bonne cause ».

Lire la suite...


Articles en relation