Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Palmarès du Mobile Film Festival "Making Peace with Nature"

A l’occasion de la Journée Mondiale du Climat, le Mobile Film Festival est heureux d'annoncer les lauréats de son édition internationale 2021 sur le thème Making Peace with Nature !

Ainsi s'achève cette édition exceptionnelle et très internationale qui s'est déroulée en parallèle de la COP26. Presque 700 films de 92 pays ont été soumis, avec finalement 50 films de 34 pays en sélection officielle et un total de 12 prix.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 8 décembre à l’Académie du Climat, lieu pédagogique et participatif au cœur de la ville de Paris, à l’occasion de la Journée Mondiale du Climat.

Le jury présidé par Pierre Schoeller et composé de Tina Baz, Jérôme Genevray, Eve Machuel, Anne-Sophie Novel, Vipulan Puvaneswaran et Barbara Schulz a annoncé les lauréats lors de cette cérémonie. Certains d'entre eux sont dotés financièrement, pour un total de 26 700 € (30 000 $) de bourses d’aide à la création et à la production.

C’est un très beau palmarès avec une grande diversité d'origines qui montre l'internationalisation du festival depuis ces dernières années. Ces films interpellent, questionnent sur la nécessité de faire la paix avec la nature dans l’espoir de répondre aux changements climatiques. Découvrez maintenant les films primés !

Les lauréates, Alessandra Mazzaro, Prix spéciale du Jury, et Anna Jarosz, Prix Visuel, suivent une formation à la Fabrica.

Ce centre de recherche en communication créé en 1994 à partir d’une vision de Luciano Benetton et Oliviero Toscani, est basé à Trévise, en Italie, dans un espace restauré et amélioré par l’architecte japonais Tadao Ando.

Une approche d’apprentissage par la pratique inspirée de la Renaissance, où des talents du monde entier - 25 ans ou moins - expérimentent la communication contemporaine à travers une pollinisation croisée constante entre différentes disciplines, telles que la photographie, la vidéo, le design graphique et d’interaction, 3D et l’édition.

À la Fabrica, les mondes de l’art, de la culture et de la recherche se rencontrent pour développer de nouvelles idées. Des architectes, des musiciens, des historiens, des designers, des artistes, des designers d’interaction, des directeurs artistiques et des sociologues de renommée internationale collaborent avec la Fabrica. Le centre est situé dans la prestigieuse Villa Pastega Manera. La zone couvre 51 000 m² et comprend des studios, des laboratoires, des bureaux, un cinéma, une bibliothèque et des lieux de rencontre.

  

Lire la suite...


Articles en relation