Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Prix des Sciences du Risque 2022 : appel à candidatures

Après le succès de la troisième édition du Prix des Sciences du Risque, la Fondation Optimind, en partenariat avec l’AMRAE, la FFA, l’Institut des Actuaires et La Tribune, lance l’appel à candidatures de l’édition 2022.

Ce prix vise à récompenser les meilleurs travaux d’étudiants ou de chercheurs en matière de gestion des risques d’entreprise, sans exclusivité quant au domaine étudié ni aux démarches scientifiques sous-jacentes. Les travaux proposés devront comporter une dimension d’évaluation, de contrôle ou de gestion des risques étudiés.

Peuvent candidater tous les étudiants pour les travaux réalisés dans le cadre de formations de niveau M2 ou doctorat, ainsi que les chercheurs pour les travaux de recherche présentés dans des publications scientifiques. Les travaux proposés doivent avoir été soutenus ou publiés au cours des douze mois précédant la date de clôture des inscriptions, soit le 15 avril 2022, ou réalisés ou publiés antérieurement mais dont l’échéance de la période de confidentialité serait survenue dans les douze mois précédant la date de clôture des inscriptions. (*)

Le Prix est doté d’un montant de 10 000€. Les candidatures sont ouvertes et pourront être déposées jusqu’au 15 avril 2022 inclus sur le site sciencesdurisque où figurent tous les renseignements sur le Prix et son règlement.

Le jury du Prix est composé d’experts désignés principalement par l’AMRAE, la FFA et l’Institut des Actuaires. La cérémonie de remise du Prix aura lieu quant à elle en juin 2022 à Paris.

(*) Le règlement du Prix des Sciences du Risque est disponible sur le site sciencesdurisque.com.

 

Lire la suite...


Articles en relation