Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une école gratuite et rémunérée du bâtiment

L’école Gustave, co-fondée par Rocket Education, forme les nouveaux plombiers chauffagistes, recrutés sur leur personnalité et leur garantit un emploi à la clef.

4 mois après son lancement, l’Ecole Gustave accueille sa deuxième promotion de 33 nouveaux étudiants âgés de 18 à 39 ans. La 1ère école gratuite et rémunérée de l’artisanat, fondée par Rocket Education, a accueilli sa 2ème promotion en présence de Madame la Députée Michèle Peyron (LaREM). Cette école, qui forme les talents de demain aux métiers en tension de l’artisanat, les recrute pour leur tempérament et en fonction de leur personnalité (soft skills) !

Les apprentis de l’école, femmes et hommes, sont généralement âgés de 20 à 50 ans. L’école prépare ses élèves aux métiers de plombier-chauffagiste et d’électricien avec des formations courtes et intensives.

En outre, l’établissement leur garantit un emploi à la clé dès leur sortie : la formation est dense avec 3 mois de « bootcamp » suivi d’un an en alternance, mais est assortie d’une promesse d’embauche dès l’arrivée des étudiants au sein de l’école.

L’École Gustave propose un programme permettant de préparer au titre professionnel « Installateur thermique et sanitaire » de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail.

Cette école est une émanation du groupe Rocket Education, créateur de la célèbre école Rocket School qui recrute des apprenants sur les soft skills et forme les nouveaux talents du commerce high-tech, dont les startups françaises ont aujourd’hui crucialement besoin dans un secteur qui connaît un développement exponentiel.

Lors de la Rentrée de l’Ecole Gustave, Madame la Députée a rappelé son propre parcours dans le BTP avant d’entrer en politique. L’Ecole Gustave en formant des apprentis aux origines diverses souligne à quel point le BTP est un secteur inclusif qui peut mener à des carrières exceptionnelles.

Selon Marie Blaise, fondatrice de l’Ecole Gustave : « Les métiers du BTP connaissent un véritable essor, avec une forte demande de gens compétents et spécialisés, notamment dans le second œuvre – dont font partie les plombiers-chauffagistes et les électriciens, mais sont encore en France trop peu valorisés. »

Ces métiers ont connu un bouleversement sans précédent avec les nouvelles normes liées à la transition énergétique et imposent de revoir complètement la méthode d’apprentissage.

Grâce à leur formation intensive, les futurs plombiers-chauffagistes et électriciens de l’Ecole Gustave sont opérationnels dès leur premier jour en entreprise. Leur objectif est de former plus de 1000 apprenants en continuant de recruter sur la personnalité des candidats.

 

Lire la suite...


Articles en relation